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Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins
Les informations contenues dans ce document sont exclusivement de nature générale et non exhaustive. Le contenu est proposé à titre informatif et ne constitue en aucun cas un conseil de la part de SG. Il ne peut se substituer au conseil personnalisé dispensé par un professionnel qui vous proposera une solution adaptée à votre situation personnelle.
L’assurance habitation couvre votre logement et son contenu contre les risques du quotidien. Une estimation au plus juste de la valeur de vos biens garantit une indemnisation adaptée en cas de sinistre. Découvrez nos conseils pour une protection optimale de vos biens mobiliers.
L’assurance habitation couvre à la fois votre logement (murs, sol, toit), c’est-à-dire le bien immobilier, et les biens mobiliers. Il s’agit de l’ensemble des biens pouvant être déplacés dans le logement :
Certains biens ne font pas partie du capital mobilier et nécessitent une assurance spécifique :
Les biens situés dans le jardin sont rarement couverts par les garanties de base de l’assurance habitation. Par exemple, une table exposée aux intempéries dans le jardin ne bénéficie d’aucune protection, tandis que celle rangée dans un garage l’est. Il est donc nécessaire de prendre une option qui permet d’étendre les garanties à l’extérieur du domicile.
L’Assurance Habitation(1) de Société Générale Assurances propose 5 packs optionnels pour couvrir vos équipements : piscine et spa ; jardin ; environnement ; loisirs et responsabilité civile plus. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les objets de valeur sont considérés comme des biens mobiliers distincts des biens mobiliers usuels. Ils sont couverts par la garantie dommages aux biens mais ils bénéficient d’un plafond d’indemnisation spécifique et de conditions particulières. Selon la valeur de ces objets, votre assureur peut vous proposer de souscrire une garantie optionnelle dédiée avec un plafond plus élevé.
Chaque assureur applique ses propres critères de classification, en termes de typologie ou de montant. Avec l’Assurance Habitation(1) proposée par SG, cela concerne :
Certains sinistres peuvent impacter directement vos biens mobiliers. C’est pourquoi les assurances habitation incluent des garanties essentielles permettant de protéger le contenu du logement :
En plus des garanties de base, il est possible de souscrire des garanties optionnelles pour renforcer la protection de vos biens contre les différents risques, comme :
Pour trouver le contrat adapté à vos besoins et votre budget, consultez notre article Comment bien choisir son assurance habitation ?
En complément de votre assurance habitation, la Télésurveillance Homiris(2) proposée par SG vous protège contre les risques de cambriolage, d’agression et d’incendie. Vous disposez :
Pour en savoir plus sur la protection de votre domicile, consultez notre article Comment protéger son habitation des cambriolages ?
Lorsque vos biens sont endommagés, l’assureur évalue le montant de votre indemnisation en s’appuyant sur ces éléments :
Les objets perdent de leur valeur avec l’usage et le temps (appareils électroménagers, hi-fi ou informatiques...). Cette dépréciation est prise en compte via un coefficient de vétusté. Son taux est variable selon les assureurs et la nature des objets.
Lors de la souscription du contrat, deux modes d’indemnisation sont possibles :
Vous êtes assuré chez Société Générale Assurances ? En cas de sinistre, vous pouvez contacter Allô Sinistres au 09 69 32 73 26(4) ou le déclarer en ligne, directement depuis votre Espace Assurances.
L’estimation précise de vos biens mobiliers permet une couverture adaptée. En cas de sinistre, votre assureur se base sur votre déclaration pour vous indemniser.
Une sous-évaluation réduit l’indemnisation, vous ne serez pas remboursé à hauteur du préjudice subi. À l’inverse, une surestimation de la valeur de vos biens alourdit inutilement votre cotisation d’assurance habitation. Il est donc important de prendre le temps nécessaire pour évaluer au plus juste votre capital mobilier.
Nos conseils pour bien estimer son capital mobilier :
Vous êtes assuré chez Société Générale Assurances ? Vous pouvez modifier facilement le montant des biens assurés en appelant Allô Contrats au 09 69 32 99 69(5).
Découvrez l'Assurance Habitation proposée par SG(1) et effectuez dès maintenant une simulation en ligne.
(1) Contrats d’Assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann - 75009 Paris, en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ASSURANCES est la marque commerciale de SOGESSUR Société anonyme au capital de 33.825.000 euros. Entreprise immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro d’identification 379 846 637. Siège Social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense Cedex.
(2) Le service Télésurveillance Homiris est opéré par EPS – SAS au capital de 1 123 600 d’euros – Siège social : 30, rue du Doubs -67100 Strasbourg. Correspondance abonnés : 36, rue de Messines – CS 70002 – 59891 Lille Cedex 9 - RCS Strasbourg n° 338 780 513 – Code APE : 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Services proposés aux particuliers sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum.
(3) 2 mois d’abonnement offerts. Valeur de la mensualité d'abonnement de télésurveillance offerte selon formule et options retenues le jour de l'installation, hors service La Vidéo. L’Abonné peut souscrire à condition d’avoir, dans les 6 derniers mois, souscrit une police d’assurance MRH auprès de SG. Offre non cumulable avec toute offre ou promotion en cours.
(4) Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
(5) Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.
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