DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Société Générale s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie décrite dans son schéma pluriannuel et les actions détaillées dans son plan d’action annuel.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site des Particuliers (https://particuliers.sg.fr)
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Le site https://particuliers.sg.fr est en conformité partielle avec la version 4 du RGAA.
Les travaux de mise en conformité et les actions en faveur de l'accessibilité numérique font partie d'un travail constant des équipes en charge du site.
RÉSULTATS DES TESTS
Les audits de conformité sont réalisés en interne.
Le site est en conformité partielle.
Audits réalisés en 2020 :
- Collection de Cartes (accessible à 78% : 37 critères conformes, 10 critères non conformes)
- Caractéristiques de Cartes (conformité de 94% : 48 critères sont conformes, 3 critères sont non conformes)
- Crypto dynamique et Voyageur de Cartes (accessible à 80% : 38 critères conformes, 9 critères non conformes)
- Changement de Gamme de Cartes (accessible à 78% : 37 critères conformes, 10 critères non conformes)
- Sobot (accessible à 90% : 36 critères conformes, 4 critères non conformes)
- Banxup Parents - web uniquement (taux de conformité de 88% : 46 critères valides et 6 critères non valides)
- Compte et Opération CBO (taux de conformité de 71,8% : 28 critères conformes, 11 non conformes)
- Virement Particulier (taux de conformité de 65% : 65 critères conformes, 22 non conformes)
- Application de tchat SoBot (taux de conformité de 90% : 36 critères conformes, 4 non conformes)
PAGES ET ÉLÉMENTS DU SITE AYANT FAIT L'OBJET DE LA VÉRIFICATION DE CONFORMITÉ
- En-tête du site
- Pied de page du site
- Menu et éléments de navigation
- Parcours de connexion (Authentification / clavier virtuel)
- Synthèse des comptes
- Comptes et opérations
- Virement
- Banxup espace Parent
- Tchat Bot SoBot
- Parcours Carte
TECHNOLOGIES UTILISÉES
- HTML 5 ;
- CSS 3 ;
- Javascript (dont Jquery) ;
- BACKBONE ;
- REACT.
AGENTS UTILISATEURS
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de lecteurs d'écran et navigateurs web suivantes:
- JAWS 2020 ;
- NVDA 2019.3.1 avec Chrome et Internet Explorer ;
- LightHouse Chrome.
Les outils suivants ont été utilisés lors de l'évaluation :
- Colour Contrast Analyser ;
- Assistant RGAA.
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Pour les parcours non listés ci-dessus, les audits d'accessibilité et la mise en conformité restent à réaliser.
ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 20/01/2021. Elle a été mise à jour le 20/01/2021.
RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre Assistance technique pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Par téléphone au (+33) 1 42 14 58 58 (du lundi au samedi, de 8 h à 19 h)
Via notre formulaire en ligne : Assistance technique
Accéder au Service client sourd ou malentendant via notre partenaire Elioz
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.