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Comment protéger son habitation des cambriolages ?

Les informations contenues dans ce document sont exclusivement de nature générale et non exhaustive. Le contenu est proposé à titre informatif. Il ne constitue en aucun cas un conseil de la part de Société Générale. Il ne peut se substituer au conseil personnalisé dispensé par un professionnel qui vous proposera une solution adaptée à votre situation personnelle.

Avec un cambriolage commis toutes les deux minutes en France(1), mieux vaut être bien protégé !

Nos solutions pour limiter les risques d’intrusion et de cambriolage dans votre logement afin d’être bien assuré…

Aucun nuage ne devrait perturber des vacances et chacun devrait aussi se sentir en sécurité chez soi. Pourtant, avec un cambriolage commis toutes les 2 minutes en France(1), il n’est pas toujours facile de garder l’esprit tranquille…

Si, comme deux Français sur trois, vous êtes inquiet de laisser votre logement pendant vos congés(2), respirez, on s’occupe de tout !

Cambriolages : halte aux idées reçues !

Sources : Etudes IFOP pour Internom, Les Français face aux risques de cambriolages et aux violations de leur domicile, 2021

Jouez la sécurité avec la télésurveillance

Le mieux, avec les cambriolages, c’est qu’ils ne se produisent pas... En l’occurrence, vous pouvez compter sur Société Générale Assurances pour vous accompagner. Les solutions de télésurveillance de notre partenaire Homiris protègent votre logement en cas d’intrusion, de squat, d’agression ou d’incendie grâce à un système d’alarme connecté sans fil relié à un centre de surveillance 24h/24 et 7j/7. Le technicien-conseil Homiris se déplace chez vous sans frais pour installer le système d’alarme en l’adaptant à vos habitudes de vie, et cela sans gros travaux. Il est régulièrement contrôlé à distance et sa maintenance est assurée, y compris le changement des piles.

Grâce à l’application mobile Homiris, vous pilotez à distance le système d’alarme : mise en marche et à l’arrêt, suivi des alarmes en cours, consultation du journal des événements, visualisation des photos prises par les détecteurs de mouvements, consultation de l’état de votre système de télésurveillance, … et de nombreuses autres fonctionnalités.

Partez l’esprit tranquille, Société Générale Assurances et Homiris veillent sur votre logement.

Et sachez que si vous optez pour la télésurveillance Homiris dans les 6 mois de la souscription de votre Assurance Habitation SG(3), vous bénéficiez de 2 mois offerts. Par ailleurs un autre avantage : en cas de cambriolage, il n’y a pas d’application de franchise.

Homiris, partenaire de confiance de Société Générale, est n°1 au palmarès des « Meilleures Enseignes 2024(4) » dans la catégorie « Télésurveillance » et 97% des abonnés se déclarent satisfaits (5).

Que se passe-t-il en cas d’intrusion ?

Votre système d’alarme détecte une intrusion, l’intrus est pris en photos.

La sirène se déclenche immédiatement et déstabilise l’intrus.

L’alerte est transmise au centre de surveillance qui déclenche un appel de contrôle en moins de 30 secondes(6).

Vous êtes informé via votre appli mobile Homiris et nous tentons de vous joindre par téléphone.

Grâce à l’analyse des photos nous alertons si nécessaire, les forces de l’ordre et missionnons un agent de sécurité (selon votre formule).

Être bien assuré, c’est la clé !

Si, malgré toutes vos précautions, vous êtes victime d’un cambriolage, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure grâce à votre Assurance Habitation SG. Après avoir déclaré ce vol directement sur votre Espace Assurés, ou par téléphone auprès des équipes Allô Sinistres(7) au 0 969 327 326, nos conseillers entrent en action.

Selon la situation, l’assureur pourra mandater un serrurier partenaire qui réalisera un devis et conviendra avec vous de la date de son intervention pour réaliser les réparations définitives. Votre assurance vous protège en cas de cambriolage ou vol, sans que vous n’ayez de frais à avancer. Le temps que votre logement soit sécurisé, nos équipes, pourront également vous proposer l'intervention d’un agent de sécurité présent sur place pendant 72 heures (8) ; voilà qui devrait vous aider à dormir tranquillement…

« Il a suffi d’une absence de quelques heures pour que des cambrioleurs aient le temps de s’introduire dans notre pavillon. Ils ont pris quelques bijoux, mais surtout tout le matériel de mon fils musicien. Les instruments étaient dans l’extension de la maison que nous avions heureusement pensé à déclarer à notre assureur. Mon fils ayant conservé toutes les factures, Société Générale Assurances nous a bien indemnisé. Il a pu se rééquiper et honorer ses concerts. »

Sylviane, 47 ans, Colombes (92)

Assurance Habitation : trouvez la formule qui vous convient ici.

Pour en savoir plus, réécoutez notre podcast sur le sujet : bonne écoute !

(1) Ministère de l’Intérieur – Etat 4001, 2022.

(2) Etude IFOP pour Internorm : Les Français face aux risques de cambriolages et aux violations de leur domicile, 2021

(3) Contrats d’assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP Frances SAS, sous le nom Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours suite à Accident d’Aviva Assurances. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

(4) Sondage en ligne réalisé par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 21 juin au 25 juillet 2023 et publié dans le magazine Capital de novembre 2023.

(5) Etude de satisfaction menée en 2022 auprès de 42 465 abonnés suite à une installation, une maintenance ou une intervention sécuritaire.

(6) Délai moyen constaté en 2023 sur les alarmes intrusion, agression et fumée.

(7) Contactez « Allô Sinistres » au 0 969 327 326 (appel non surtaxé)

Lundi et mardi de 8h30 à 18h00, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 18h00.

Le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, hors jours fériés.

(8) Dans la limite des conditions et plafonds contractuels.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ASSURANCES est la marque commerciale de SOGESSUR SA au capital de 33 825 000 - Entreprise régie par le code des assurances 379 846 637 RCS Nanterre - Siège social : Tour D2, 17 bis place des Reflets 92919 Paris La Défense Cedex - Adresse de correspondance SOGESSUR TSA 91102 92894 Nanterre Cedex 9. GROUPE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Document publicitaire sans valeur contractuelle

Homiris*, un service opéré par EPS - SAS au capital de 1.123.600 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002 - 59891 LILLE CEDEX 9. RCS Strasbourg n° 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.

*Services proposés sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum