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Cet automne, sécurisez votre logement : jusqu'à 60€ remboursés* sur votre contrat d'Assurance Habitation


Et en plus, souscrivez facilement en ligne.
J'en profite !

Assurance Habitation

Les avantages de l'Assurance Habitation(2)

Tous nos avantages sont cumulables entre eux

Assurance habitation Incendie ou inondation

Incendie ou inondation

Si votre domicile est inhabitable, nous organisons et prenons en charge immédiatement votre relogement pour vous et votre famille.

Assurance habitation en cas de sinistre

En cas de sinistre

Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.

Assurance habitation tranquilité bancaire

Plus Tranquillité Bancaire

En cas de sinistre grave, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier SG ayant servi à financer l’achat de votre logement.

Nos 5 formules d’Assurance Habitation

Propriétaire / Locataire

Initiale

À partir de(3)
7,90 / mois

Une protection avec des garanties essentielles de notre gamme(8).

Propriétaire / Locataire

Confort

A partir de (4)
14,40 / mois

Tout le confort d’une Assurance Habitation avec des services d’assistance au quotidien(8).

Propriétaire / Locataire

Optimale

A partir de (5)
32 / mois

Des garanties qui font la différence : assistance électro-ménager, dommage corporels, service experts(8).

Étudiante

A partir de (6)
4,50 / mois

Une formule complète avec une franchise à coût réduit et une assistance 24h/24, 7j/7(8).

Investisseur

Propriétaire non occupant

A partir de (7)
8,80 / mois

Des garanties essentielles et des options pour adapter votre contrat à votre situation et à vos biens(8).

L'Assurance Habitation chez SG

Gestion simplifiée de vos produits

Un conseiller à votre écoute et un seul espace client pour gérer tous vos contrats.

Aide à la résiliation de votre ancien contrat

Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.

Réactivité et expertise en cas de sinistre

Assistance 24h/24, 7j/7, expertise en temps réel par visio-conférence, déclaration de sinistre en ligne

Satisfaction après sinistre

Près de 90%** des clients nous recommandent à leurs proches.

Comment souscrire un contrat d’Assurance Habitation

1

Choisissez

Choisissez parmi nos formules et obtenez votre tarif

2

Nous résilions

Un contrat en cours ? Nous nous occupons de sa résiliation

3

Signez

Grâce à la signature électronique

4

Téléchargez

Téléchargez votre attestation d’Assurance Habitation.

Réaliser un devis

Documentation pré contractuelle et contractuelle sur l'Assurance Habitation

Nos clients racontent

"Conseillère très agréable et compétente, elle s’est occupée de mon dossier rapidement. J’ai eu mon remboursement pour les travaux dans les 48 heures."

Enquête client, juil 2021

"Prise en charge rapide, technicien qui sécurise les lieux, même technicien qui a réparé la porte et sécurisé les lieux et établi un devis."

Suite à un sinistre, déc 2020

"Quand on déclare un sinistre, on nous écoute bien et on répond rapidement à notre demande."

Suite à un sinistre, déc 2020

Nos clients racontent

Assurance Habitation : questions les plus fréquentes

Pour obtenir rapidement un devis d'assurance habitation, rendez-vous sur notre simulateur en ligne puis suivez ces étapes :

  • Connectez-vous à votre espace en ligne
  • Complétez le formulaire en fournissant les informations nécessaires sur votre logement : type de logement, nombre de pièces, adresse…
  • Sélectionnez la formule d’assurance et les options éventuelles qui correspondent à vos besoins
  • Recevez votre devis : après la soumission du formulaire, vous obtiendrez un devis personnalisé

Une fois votre devis obtenu, et si celui-ci vous convient, vous pourrez finaliser la souscription à votre contrat d’assurance habitation en ligne grâce à la signature électronique. Si besoin, vous pouvez télécharger l'attestation d'assurance au sein de votre Espace Client.

Il est essentiel de souscrire une assurance habitation dès que vous emménagez dans un nouveau logement, que vous soyez propriétaire ou locataire. En tant que locataire, c'est même une obligation légale.

En choisissant une assurance adaptée dès le début de cette nouvelle étape, vous vous prémunissez contre les risques du quotidien susceptibles d'impacter votre vie et celle de votre famille.

Société Générale Assurances vous offre la flexibilité d'ajuster votre assurance habitation à tout moment pour qu’elle corresponde toujours à vos besoins actuels. Pour les ajustements à l'échéance annuelle, prévoyez simplement un préavis de deux mois.

Si vous souhaitez changer d’assurance habitation et de compagnie d’assurance, vous en avez la possibilité à tout moment au bout d’un an de détention du contrat grâce à la loi Hamon.

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires. Pour les propriétaires, elle n'est pas légalement obligatoire, mais demeure fortement recommandée pour se protéger contre tout sinistre (incendie, dégâts des eaux, etc.). Elle reste néanmoins obligatoire pour les propriétaires vivant en copropriétés.

Lorsque vous déménagez, votre contrat d'assurance habitation doit être mis à jour pour refléter votre nouvelle adresse et les caractéristiques de votre nouveau logement. Pour ce faire, contactez rapidement votre conseiller afin de modifier les détails de votre contrat. Assurez-vous également d'avoir les documents nécessaires à portée de main pour faciliter ce processus.

Pour renouveler ou modifier votre contrat d'assurance habitation, il est important de prendre en compte les changements de situation qui pourraient affecter le risque couvert par le contrat. Vous devez informer votre assureur de tout changement de situation, tel qu'un déménagement, un mariage, etc. De plus, vous pouvez demander une diminution du montant de votre cotisation en cas de diminution du risque. Vous êtes client Société Générales Assurances ? Nous vous invitons à contacter Allô Contrats au 0 969 329 969 (Appel non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.) Avant d’appeler, assurez-vous de vous munir de votre numéro de contrat ainsi que de vos références personnelles.

Selon l'article L 112-2-1 du Code des Assurances, toute personne physique ayant conclu un contrat à distance dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Ce délai court à partir du jour où le souscripteur reçoit les conditions contractuelles et les informations sur le contrat. Pendant cette période, le contrat ne débute pas, sauf en cas de demande expresse de l'assuré. Il est important de noter que ce droit de rétractation ne s'applique que dans les cas où la négociation a été faite à distance ou par internet. Il est également accessible à toute personne physique qui fait l'objet d'un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même si ce démarchage à lieu à la demande du souscripteur.

Il est généralement conseillé de conserver les factures, quittances, traces de paiement des primes d'assurance habitation, avis d'échéance, preuves de règlements ou encore courriers de résiliation pendant une durée minimum de 2 ans.

L'assurance habitation peut couvrir le jardin et ses équipements, selon votre contrat. Les équipements du jardin tels qu’un abri de jardin, un barbecue ou une pergola peuvent être protégés. Il est important de vérifier si cette couverture est incluse dans le contrat que vous avez souscrit. Il est recommandé d’assurer votre jardin et vos équipements extérieurs afin de les protéger des sinistres qui pourraient survenir. Chez Société Générale Assurances, vous avez la possibilité de souscrire à différents packs d’assurance additionnels. Les packs sont disponibles en option selon la formule choisie.

Dans le cadre d’une location, c'est au locataire de souscrire et de payer une assurance habitation pour couvrir le logement dès le premier jour du bail. Cette assurance doit au minimum couvrir les risques locatifs standard tels que l'incendie ou les dégâts des eaux. Si le locataire omet de s'assurer, le propriétaire a le droit de prendre les mesures nécessaires, allant jusqu'à la résiliation du bail. Alternativement, le propriétaire peut opter pour la souscription d'une assurance au nom du locataire, avec la prévision que ce dernier en rembourse le coût.

Le coût de l'assurance habitation pour un locataire varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de pièces du logement, sa localisation, le niveau de couverture choisi et le profil de l'assuré.

L'assurance habitation proposée par Société Générale Assurances est conçue pour offrir flexibilité et sécurité, que vous soyez étudiant, locataire, ou propriétaire. Nous nous engageons à fournir des solutions accessibles, notamment des offres spécialement pensées pour les étudiants, afin d'assurer une protection optimale à un coût abordable.

Vous êtes assuré chez Société Générale Assurances ? Pour déclarer un bris de glace dans votre habitation à votre assurance, voici les démarches à suivre :

Signalez le sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés après son apparition. Vous pouvez effectuer cette déclaration en ligne via votre Espace Société Générale Assurances ou par téléphone en contactant Allô Sinistres au 0 969 327 326(12).

Préparez les informations nécessaires pour faciliter le traitement de votre dossier :

Photographiez les dégâts de manière exhaustive pour appuyer votre demande lors de l'expertise.

Si d'autres parties sont impliquées (comme un voisin ou le syndic de copropriété), établissez un constat amiable ensemble et conservez ce document, car il pourrait vous être demandé.

Dressez une liste des objets endommagés et rassemblez les justificatifs correspondants (factures, photos, etc.).

Ne commencez pas les réparations avant la visite de l'expert mandaté par l'assurance.

Conservez toutes les preuves d'intervention et tous les documents relatifs à l'expertise du sinistre (lettres, convocations, assignations), et transmettez-les à votre assureur dès que vous les recevez.

Patientez ensuite pour la réponse de Société Générale Assurances, qui examinera votre déclaration et déterminera si les dommages sont couverts par votre contrat d'assurance.

La franchise en assurance habitation est la somme d'argent qui reste à votre charge en cas de sinistre couvert par votre assurance. Cela signifie que votre assureur n'interviendra qu'au-delà de ce montant pour vous indemniser. Il est important de la connaître car elle influence le montant de votre prime d'assurance et peut avoir un impact sur le coût global de votre contrat d'assurance habitation.

Pour assurer votre appartement en ligne, commencez par comparer les formules et les différentes options disponibles afin de déterminer ce qui convient à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à fournir les informations et documents demandés sur votre logement, puis à signer électroniquement votre contrat d’assurance. Vous avez ensuite la possibilité de télécharger votre attestation d’assurance ou de consulter les caractéristiques de votre contrat sur votre Espace client. Cette approche simplifiée vous permet d'obtenir rapidement la protection adéquate pour votre appartement.

Assurance habitation : comment choisir celle qui vous correspond ?


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