Assurance Habitation
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Mon espace clientVos avantages habitation + responsables(2)
Tous nos avantages + responsables sont cumulables entre eux
Incendie ou inondation
Si votre domicile est inhabitable, nous organisons et prenons en charge immédiatement votre relogement pour vous et votre famille.
En cas de sinistre
Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.
Plus Tranquillité Bancaire
En cas de sinistre grave, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier SG ayant servi à financer l’achat de votre logement.
Nos 5 formules d’Assurance Habitation
En cas de sinistre, comment procédons-nous ?
Nos équipes se mobilisent pour vous en cas de sinistre. Pour déclarer votre sinistre et suivre l’avancement de votre dossier, connectez-vous sur votre Espace Société Générale Assurances.
Perte et vol des clés
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Intervention 24h/24h et 7J/7J : si la situation le nécessite un serrurier partenaire(2) intervient dans les meilleurs délais pour vous permettre d’accéder à votre domicile.
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Bon à savoir : Vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant la date de prise de connaissance de celui-ci.
L'Assurance Habitation chez SG
Gestion simplifiée de vos produits
Un conseiller à votre écoute et un seul espace client pour gérer tous vos contrats.
Aide à la résiliation de votre ancien contrat
Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.
Réactivité et expertise en cas de sinistre
Assistance 24h/24, 7j/7, expertise en temps réel par visio-conférence, déclaration de sinistre en ligne
Satisfaction après sinistre
Près de 90%* des clients nous recommandent à leurs proches.
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Documentation pré contractuelle et contractuelle sur l'Assurance Habitation
Nos clients témoignent
"Facilité de déclarer en ligne un sinistre, les questions sont synthétiques et claires. Tout est mis en œuvre très rapidement pour suivre le dossier et nous orienter vers les bons interlocuteurs." Evelyne, Juillet 2025 – Enquête réalisée par Satisfactory suite à un sinistre habitation déclaré en ligne
"Très bon accueil et écoute. J’avais déjà été satisfaite à l’occasion d’une tentative de vol l'an dernier. C’est réconfortant d'avoir quelqu'un de compréhensif et qui intervient quand on a un problème." Céline, Août 2025 – Enquête réalisée par Satisfactory suite à un sinistre habitation déclaré à notre centre de relation client
"J'ai déclaré un sinistre dégât des eaux au niveau de ma salle d'eau, j'ai eu tout de suite un appel téléphonique pour me donner toutes les consignes nécessaires pour la bonne prise en charge de celui-ci, les intervenants sont réactifs, à l'écoute et très professionnels." Catherine, Mai 2025 – Enquête réalisée par Satisfactory suite à un sinistre habitation déclaré à notre centre de relation client
Assurance Habitation : questions les plus fréquentes
Nos conseils Assurance Habitation
Assurance habitation : comment choisir celle qui vous correspond ?
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*** L’économie moyenne réalisée en souscrivant une assurance proposée par SG, par rapport au contrat antérieur ou en comparant à la concurrence, est de 226 € en souscrivant une Assurance Auto, 146 € en souscrivant une Assurance Habitation, 94 € en souscrivant une Assurance Accidents de la Vie, 60 € en souscrivant une Assurance Protection Juridique et 271 € en souscrivant une Complémentaire Santé. Étude déclarative en ligne réalisée par Enov, Institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour les études d’opinion et de marketing) du 23 mai au 10 juin 2025. L’échantillon des répondants, âgés de 18 ans ou plus et ayant souscrit un contrat au cours des 12 derniers mois, est composé de 418 clients Assurance Auto, 396 clients Assurance Habitation, 137 clients Assurance Accidents de la Vie, 176 clients Assurance Protection Juridique et 202 clients Complémentaire Santé. Il est représentatif de la structure de notre portefeuille clients en termes de canal de souscription, de formule et d’équipement en protection.
(1) Contrats d'assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours Suite à Accident d’Abeille Assurances IARD & Santé. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Ce contrat est soumis à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(2) dans la limite des conditions et plafonds contractuels
(3) Sur la base d’une formule Initiale avec prélèvement mensuel pour un appartement d’une pièce en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(4) Sur la base d’une formule Confort avec prélèvement mensuel pour un appartement de 2 pièces en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(5) Sur la base d’une formule Optimale avec prélèvement mensuel pour une maison de 3 pièces construite après 2000, statut assuré propriétaire en résidence principale (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.). Tarif en vigueur au 01/01/2025
(6) Tarif pour une chambre étudiante (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(7) Sur la base d'un appartement de 2 pièces donné en location, en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut propriétaire non occupant avec prélèvement mensuel (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(8) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(9) Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien, nous organisons et prenons en charge l'intervention d'un expert. Il réalise un diagnostic général du bien (permettant de prévenir un risque de sinistre, par exemple en évitant une mauvaise surprise sur l'état de la toiture). A l'issue du diagnostic, l'expert identifie les travaux à réaliser et un chiffrage global du coût de ces travaux.
(10) Le code client est rappelé sur la partie haute de vos relevés de compte bancaire.
En cas de problème, contactez votre conseiller en agence ou le Service Client au 3933 (prix appel + 0,30TTC/min. Tarif au 01/01/2018. Depuis l'étranger : +33 1 76 77 39 33).
Ouvert de 8h à 22h en semaine, et jusqu'à 19h le samedi, hors jours fériés.
Si vous avez perdu ou oublié votre code secret, vous pouvez effectuer une demande en ligne.
Vous pouvez également contacter votre agence ou appeler un de nos conseillers au 3955 (service gratuit + prix appel).
(11) Avantage de fidélité sous forme de remboursement de franchise pour tout client détenteur d’au moins 2 contrats d’assurance Sogessur habitation (hors formules Etudiant et Investisseur) et/ou automobile depuis au moins 3 ans à compter de la date de prise d’effet des contrats, sans sinistre garanti depuis au moins 3 ans (depuis la date de survenance du dernier sinistre). Le Remboursement de la franchise supportée par le client en cas de sinistre dommages (hors franchises réglementaire catastrophe naturelle ou technologique) sur l’un de ses contrats éligibles d’Assurance Habitation ou Auto de Sogessur se fera automatiquement après la clôture du dossier d’indemnisation, dans un délai maximum d’un mois, sur le compte de prélèvement de la cotisation d’assurance du client avec le libellé : « remboursement franchise SGASSU ». L’éligibilité du client se renouvellera tous les 3 ans dès lors que l’ensemble des critères d’éligibilité sont respectés.