Assurance Auto en ligne
Les avantages de regrouper ses contrats d’Assurance
Economies réalisées
226 € *** d'économies en moyenne sur votre Assurance Auto
Fidélité récompensée (7)
2 contrats d’assurance détenus pendant 3 ans et sans sinistre = Franchise remboursée
Un espace unique
Pour consulter l’ensemble de vos contrats et documents dématérialisés
Réalisez un devis d'Assurance Auto et obtenez un tarif en 3 minutes
Je suis déjà assuré ?
J'ai besoin de déclarer ou suivre un sinistre, accéder à mes contrats, les modifier...
Les principaux avantages de votre assurance voiture
Des garanties renforcées
- Un minimum d'indemnisation de 1200€(4)
- Un choix parmi 5 formules, dont une franchise à 0€
- Des options pour renforcer votre protection et votre indemnisation
- Si vous avez financé votre voiture avec un prêt auprès de Société Générale : prise en charge jusqu'à 6 mensualités en cas d'accident(5)
Une assistance efficace
- Mondial Assistance, partenaire de la Compagnie d'Assurance, est joignable 24h/24, 7j/7
- En cas d'accident ou de panne, vous êtes dépanné en 1h ou nous vous remboursons 30€(2)
- Vous pouvez choisir parmi l'un des 2 000 garages qualifiés ou agréés par la Compagnie d'Assurance : vous n'avancez pas les frais de réparation et les réparations sont garanties à vie
Nos 5 formules d'Assurance Auto
Des garanties qui s'adaptent à votre situation et à vos besoins
Les réductions cumulables
Vous pouvez profiter d'avantages tarifaires cumulables selon votre profil. Faites un devis en ligne pour découvrir le tarif de votre Assurance Auto.
L'assistance(2)
- En cas de panne, accident, vol ou incendie, vous êtes dépanné en 1h ou nous vous remboursons 30 €.
- Mondial Assistance organise pour vous l'intervention d'un dépanneur et si la réparation du véhicule n'a pu être effectuée sur place, il organise le remorquage jusqu'au garage le plus proche.
-
Vous pouvez choisir l'un des 2 000 garages qualifiés ou agréés par la Compagnie d'Assurance :
- vous n'avancez pas les frais de réparation.
- vous profitez du prêt de véhicule pendant la durée de remise en état, des réparations garanties à vie et d'un véhicule contrôlé et nettoyé.
-
Que faire en cas de sinistre ?
Pour déclarer votre sinistre, connectez-vous sur votre Espace Société Générale Assurances.
Pour vous connecter à votre espace, saisissez les identifiants SG (code client + code secret)(6) que vous utilisez pour accéder à vos comptes bancaires.
Nous vous accompagnerons pendant toute la durée de prise en charge de votre sinistre
Récompensé par le label
« Excellence »
Ce Label d'Excellence 2025 a été décerné par les journalistes de la rédaction des Dossiers de l'Epargne pour une durée d'un an à partir du 15/05/2025
Comment souscrire un contrat d'Assurance Auto
-
1
Réalisez votre devis en ligne
En moins de 5 minutes
-
2
Sélectionnez le coût de la franchise
Option 0 € disponible
-
3
Sélectionnez la formule et les options
En fonction de vos besoins
-
4
Signez votre contrat en ligne
Grâce à la signature électronique
-
5
Votre attestation d'assurance est disponible
Retrouvez-la dans votre espace assurance
Documentation pré contractuelle et contractuelle sur l'Assurance Auto
Nos clients témoignent
"Après une déclaration de sinistre en ligne, j'ai été rappelé
rapidement. Clair, simple, efficace et à l'écoute." Jérémy, Mai 2025 –
Enquête réalisée par Satisfactory suite à un sinistre automobile déclaré en
ligne
"L'accueil téléphonique a été extrêmement agréable et rassurant.
Le garage qui m'a été recommandé est au top. Le suivi du dossier par
Sogessur est rapide et très professionnel : en 48 heures tout est en
place." Sarah, Août 2025 – Enquête réalisée par Satisfactory suite à un
sinistre automobile déclaré à notre centre de relation client
"Très bonne assistance lors d'une panne avec le véhicule de ma
fille. Taxi, remorquage, prêt de voiture, excellent accueil téléphonique et
synchronisation parfaite, très rassurant. De quoi se sentir vraiment serein
face à l'imprévu pour nos proches. Je recommande Société Générale
Assurances." Camille, Février 2025 – Enquête réalisée par Satisfactory
suite à un sinistre automobile déclaré à notre centre de relation client
Assurance Auto :
questions les plus fréquentes
Nos conseils Assurance Auto
L'assurance auto est incontournable
*** L'économie moyenne réalisée en souscrivant une assurance proposée par SG, par rapport au contrat antérieur ou en comparant à la concurrence, est de 226 € en souscrivant une Assurance Auto, 146 € en souscrivant une Assurance Habitation, 94 € en souscrivant une Assurance Accidents de la Vie, 60 € en souscrivant une Assurance Protection Juridique et 271 € en souscrivant une Complémentaire Santé. Étude déclarative en ligne réalisée par Enov, Institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour les études d'opinion et de marketing) du 23 mai au 10 juin 2025. L'échantillon des répondants, âgés de 18 ans ou plus et ayant souscrit un contrat au cours des 12 derniers mois, est composé de 418 clients Assurance Auto, 396 clients Assurance Habitation, 137 clients Assurance Accidents de la Vie, 176 clients Assurance Protection Juridique et 202 clients Complémentaire Santé. Il est représentatif de la structure de notre portefeuille clients en termes de canal de souscription, de formule et d'équipement en protection.
(1) Contrats d'Assurance Auto de Sogessur, S.A. au capital de 33 825 000 EUR - 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis, place des Reflets - 92919 Paris La Défense Cedex, d'assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe ), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr), soumis à des conditions d'éligibilité, valables en France métropolitaine. Le(s) véhicule(s) assuré(s) doi(ven)t être immatriculé(s) ou en cours d'immatriculation en France métropolitaine. Les évènements garantis, les conditions, les limites et exclusions figurent aux contrats.
(2) Offre d'assistance « Dépannage en moins d'1 heure ». Service valable en France métropolitaine pour tout titulaire d'un contrat d'Assurance Automobile Sogessur, sous réserve que les conditions de garanties d'assistance soient vérifiées. L'engagement d'intervention « Dépannage en moins d'1 heure » porte sur le délai entre l'heure de clôture de l'appel et l'heure d'arrivée du prestataire sur le lieu d'immobilisation du véhicule. Il ne s'applique pas en cas de force majeure ni en cas d'événement susceptible d'entraver la libre circulation des véhicules (comme notamment les pénuries d'essence, grèves ou blocus routiers), ni sur les autoroutes, les périphériques ou rocades durant les jours d'arrivée ou de départ pour les vacances scolaires des différentes zones, ni sur les accès aux stations de montagne les jours d'arrivée ou de départ pour les vacances scolaires des différentes zones, ni en cas de remorquage déjà organisé par le bénéficiaire sans avoir obtenu préalablement l'accord de Mondial Assistance, ni lorsque, suite à une demande d'assistance auprès de Mondial Assistance, le bénéficiaire choisit de prendre rendez-vous avec le dépanneur à plus d'une heure pour le remorquage de son véhicule. Versement d'une compensation de 30 EUR en cas de non-respect de cet engagement.
(3) Réduction sur le montant de la cotisation annuelle du contrat d'Assurance Automobile de Sogessur, sous réserve de vérification des conditions d'éligibilité auprès de votre Conseiller. Cet avantage ne crée pas de droit acquis au profit du bénéficiaire et pourrait être soumis à modification en cours de vie du contrat d'assurance concerné.
(4) Si votre véhicule est déclaré économiquement irréparable ou si votre véhicule a été volé et n'a pas été retrouvé.
(5) Avec plus de 1500 € TTC de réparation, de vol ou en cas destruction de votre véhicule.
(6) Le code client est rappelé sur la partie haute de vos relevés de compte bancaire.
En cas de problème, contactez votre conseiller en agence ou le Service Client au 3933 (prix appel +
0,30TTC/min. Tarif au 01/01/2018. Depuis l'étranger : +33 1 76 77 39 33).
Ouvert de 8h à 22h en semaine, et jusqu'à 19h le samedi, hors jours fériés.
Si vous avez perdu ou oublié votre code secret, vous pouvez effectuer une demande en ligne.
Vous pouvez également contacter votre agence ou appeler un de nos conseillers au 3955 (service gratuit +
prix appel).
(7) Prime de fidélité sous forme de remboursement de franchise pour tout client détenteur d’au moins 2 contrats d’assurance Sogessur habitation (hors formules Etudiant et Investisseur) et/ou automobile depuis au moins 3 ans à compter de la date de prise d’effet des contrats, sans sinistre garanti depuis au moins 3 ans (depuis la date de survenance du dernier sinistre). Le Remboursement de la franchise supportée par le client en cas de sinistre dommages (hors franchises réglementaire catastrophe naturelle ou technologique) sur l’un de ses contrats d’Assurance Habitation ou Auto de Sogessur se fera automatiquement le lendemain (hors dimanches et jours fériés) du règlement de l’indemnité, sur le compte de prélèvement de la cotisation d’assurance du client avec le libellé : «remboursement franchise SGASSU». L’éligibilité du client se renouvellera tous les 3 ans dès lors que l’ensemble des critères d’éligibilité sont respectés