Assurance : simplifiez-vous la vie, optez pour la dématérialisation !
72% de nos clients détenteurs d’un contrat d’Assurance ont opté pour la mise à disposition de leurs contrats, relevés et documents d’assurance en ligne(1).
Ils peuvent ainsi consulter :
- à tout moment sur le site internet et L'Appli SG (Espace Connecté / rubrique Documents)
- les principaux documents d’assurance : avis d’échéance, situation de compte, avenants, Mémo véhicule assuré, attestations, courriers de gestion du contrat : ex. lettre de bienvenue, confirmation de résiliation à la demande du client, rejet de prélèvement, changement d’adresse, rappel de la date du contrôle technique, lettre de refus de résiliation, lettres d’informations diverses, lettres de relance de pièces manquantes…
- des contrats d’assurance Dommages : Assurance Auto, Assurance Habitation, Assurance Accidents de la Vie, Protection Juridique, Assurance Scolaire
- soit plus de 120 documents dématérialisés accessibles en ligne, ou l'équivalent de 1,5 million de courriers papiers qui ne sont plus imprimés ni envoyés chaque année(1)
Découvrez dans cet article tout l’intérêt de passer - vous aussi - à moins de papier !
Les documents au format électronique, c’est tellement pratique !
Jusqu’à présent, vous receviez vos documents d’assurance par courrier papier.
Désormais, la plupart d’entre eux ne seront plus envoyés par voie postale et seront mis à disposition dans leur format électronique dans l'Espace Client du site internet et de L'Appli SG(2).
Vous êtes avertis par mail et par notification(3) dès qu’un nouveau document est disponible. Vous conservez ainsi toutes vos informations importantes dans un espace totalement sécurisé pour les retrouver facilement, quand vous le souhaitez(4) et les consulter autant de fois que vous le voulez !
Moins de papier, c’est plus pratique !
+ Simple : tous vos documents dématérialisés sont réunis au même endroit. Terminé le risque de perte ou de détérioration de vos contrats et documents d’Assurance. Tout est plus simple à classer, à archiver. Vous pouvez les retrouver par date et les télécharger si besoin.
+ Rapide : vos relevés et documents sont stockés au format PDF dans votre Espace Client(5) du site internet et L'Appli SG. Vous pouvez les consulter lorsque vous en avez besoin, où que vous soyez et quand vous le souhaitez.
+ Réactif : vous recevez des alertes sur l’adresse e-mail personnelle que vous nous avez communiquée et des notifications en temps réel vous informant de la mise à disposition d’un nouveau document en ligne.
+ Sécurisé : vos données confidentielles sont protégées avec un accès sécurisé depuis votre Espace Client, uniquement accessible avec votre identifiant et votre code secret personnalisé. Les documents dématérialisés ont la même valeur juridique que les documents au format papier.
Optez pour la dématérialisation de vos documents d’assurance !
Pour recevoir au format électronique vos relevés et documents éligibles afférents à vos contrats d’Assurance, vous pouvez :
- opter en ligne pour « e-Documents », le service gratuit de dématérialisation des documents,
- ou contacter votre Conseiller en agence pour souscrire à « e-Documents ».
Pour activer « e-Documents » depuis l’Appli SG, il suffit de se rendre dans la rubrique : Autres > Profil et Sécurité > Mes données personnelles > Vos préférences, et d’exprimer votre consentement à l’utilisation de certaines de vos données personnelles.
Pour choisir « e-Documents » depuis le site internet « particuliers.sg.fr », vous devez vous rendre dans la rubrique : Autres > Profil > Mes données personnelles > Vos préférences, et exprimer votre consentement à l’utilisation de certaines de vos données personnelles.
Sur la page « Gérer vos données personnelles » apparaîtra dans la rubrique « e-Documents », la demande de votre accord pour bénéficier de vos relevés et documents éligibles liés à vos comptes et produits au format électronique.
Dès que vous aurez donné votre accord à « e-Documents », il vous sera demandé de renseigner une adresse mail personnelle afin de vous informer de l’arrivée d’un / de nouveau(x) document(s) dans votre Espace Client. Si une adresse mail était déjà renseignée, vous êtes invité à la vérifier et la modifier si besoin. L’activation du service « e-Documents » prend effet le jour ouvré suivant.
La première mise à disposition en ligne d’un relevé bancaire est effectuée à la prochaine date habituelle d’envoi du relevé de compte papier, sous réserve que la demande d’abonnement au service intervienne au minimum deux jours ouvrés avant cette date.
Pour en savoir plus sur le service « e-Documents » et l’activer depuis le site SG, cliquez ici : Relevé de comptes et avis en ligne - SG.
Gérez également toutes vos assurances en ligne depuis l’espace assurance !
Toutes vos opérations s’effectuent en quelques clics et en toute autonomie sur le site internet ou L’Appli SG dans votre Espace Client.
Depuis l’Espace « Assurer », vous pouvez :
- Réaliser un devis et souscrire un contrat d’assurance en ligne,
- Consulter les garanties de votre contrat,
- Télécharger vos attestations d’assurance,
- Accéder aux numéros d’assistance en cas d’urgence,
- Déclarer et suivre vos sinistres en temps réel.
Vous êtes client et souhaitez consulter vos contrats d’assurance, cliquez ici : SG | Connexion
(1) Source : Société Générale Assurances
(2) Sur le site internet SG depuis mai 2024, sur l'Appli d’ici fin 2024.
(3) Dans l'Espace Client par internet et sur L'Appli SG.
(4) Mis à disposition des clients durant la durée légale
(5) L'accès aux fonctionnalités de l'Espace Client par internet et via L'Appli SG nécessite la souscription à l'abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturées par votre fournisseur d'accès Internet. L'Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play, l'App Store et AppGallery.