Protégez votre habitation et votre budget, économisez en moyenne 152€***par an
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Assurance Habitation
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Mon espace clientLes avantages de l'Assurance Habitation(2)
Tous nos avantages sont cumulables entre eux
Incendie ou inondation
Si votre domicile est inhabitable, nous organisons et prenons en charge immédiatement votre relogement pour vous et votre famille.
En cas de sinistre
Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.
Plus Tranquillité Bancaire
En cas de sinistre grave, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier SG ayant servi à financer l’achat de votre logement.
Nos 5 formules d’Assurance Habitation
Récompensé par le label « Positive Assurance »
Ce label récompense les produits d’assurance protection qui incitent les comportements solidaires et respectueux de l'environnement, favorisent l’accessibilité et la lutte contre les discriminations et encouragent la prévention et le développement d'une culture du risque.
Il est décerné par l'Institut de l'Economie Positive(9).
En cas de sinistre, comment procédons-nous ?
Nos équipes se mobilisent pour vous en cas de sinistre. Pour déclarer votre sinistre et suivre l’avancement de votre dossier, connectez-vous sur votre Espace Société Générale Assurances.
Perte et vol des clés
-
Intervention 24h/24h et 7J/7J : si la situation le nécessite un serrurier partenaire(2) intervient dans les meilleurs délais pour vous permettre d’accéder à votre domicile.
-
Bon à savoir : Vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant la date de prise de connaissance de celui-ci.
L'Assurance Habitation chez SG
Gestion simplifiée de vos produits
Un conseiller à votre écoute et un seul espace client pour gérer tous vos contrats.
Aide à la résiliation de votre ancien contrat
Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.
Réactivité et expertise en cas de sinistre
Assistance 24h/24, 7j/7, expertise en temps réel par visio-conférence, déclaration de sinistre en ligne
Satisfaction après sinistre
Près de 90%** des clients nous recommandent à leurs proches.
Comment souscrire un contrat d’Assurance Habitation
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Un contrat en cours ? Nous nous occupons de sa résiliation
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Documentation pré contractuelle et contractuelle sur l'Assurance Habitation
Assurance Habitation : questions les plus fréquentes
Nos conseils Assurance Habitation
Assurance habitation : comment choisir celle qui vous correspond ?
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(1) Contrats d'assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en
œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours Suite à
Accident d’Abeille Assurances IARD & Santé. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats
présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa
qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Ce contrat est
soumis à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de
garantie figurent au contrat.
(2) dans la limite des conditions et plafonds contractuels
(3) Sur la base d’une formule Initiale avec prélèvement mensuel pour un appartement d’une pièce en étage
intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors
taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient
s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2024
(4) Sur la base d’une formule Confort avec prélèvement mensuel pour un appartement de 2 pièces en étage
intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors
taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient
s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2024
(5) Sur la base d’une formule Optimale avec prélèvement mensuel pour une maison de 3 pièces construite après
2000, statut assuré propriétaire en résidence principale (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe
annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.). Tarif en
vigueur au 01/01/2024
(6) Tarif pour une chambre étudiante (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat
est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au
01/01/2024
(7) Sur la base d'un appartement de 2 pièces donné en location, en étage intermédiaire construit après 2000
situé à Rennes, statut propriétaire non occupant avec prélèvement mensuel (Hors taxe annuelle attentat de
6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation
d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2024
(8) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(9) Le label « Positive Assurance » est décerné par l’Institut de l’Economie Positive. Il récompense les
produits d’assurance protection qui incitent les comportements solidaires et respectueux de l'environnement,
favorisent l’accessibilité et la lutte contre les discriminations, et encouragent la prévention et le
développement d'une culture du risque. Il a été attribué à Société Générale Assurances le 25 mars 2022 pour
son produit Assurance Habitation
(10) Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien, nous organisons et prenons en charge l'intervention d'un
expert. Il réalise un diagnostic général du bien (permettant de prévenir un risque de sinistre, par exemple
en évitant une mauvaise surprise sur l'état de la toiture). A l'issue du diagnostic, l'expert identifie les
travaux à réaliser et un chiffrage global du coût de ces travaux.
(11) Etude déclarative réalisée par Moai, institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour
les études d'opinion et de marketing) en mai 2022. L’échantillon des répondants est composé de 103 clients
interrogés par Internet, âgés de 18 ans et plus, ayant souscrit une Assurance Habitation chez Société
Générale dans les 12 derniers mois et représentatifs de la structure de notre portefeuille de nouveaux
clients en termes de canal de souscription, d’âge et de sexe.
(12) Numéro Cristal – appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur, accessible le lundi et le mardi de
8 h 30 à 18 h, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17
h.
(13) Le code client est rappelé sur la partie haute de vos relevés de compte bancaire.
En cas de problème, contactez votre conseiller en agence ou le Service Client au 3933 (prix appel + 0,30TTC/min. Tarif au 01/01/2018. Depuis l'étranger : +33 1 76 77 39 33).
Ouvert de 8h à 22h en semaine, et jusqu'à 19h le samedi, hors jours fériés.
Si vous avez perdu ou oublié votre code secret, vous pouvez effectuer une demande en ligne.
Vous pouvez également contacter votre agence ou appeler un de nos conseillers au 3955 (service gratuit + prix appel).
** Selon une enquête menée auprès de clients Société Générale détenteurs d’une assurance Multi risque
Habitation et ayant appelé la plate-forme téléphonique société Générale Assurances, en juillet 2021.
*** L’économie moyenne réalisée en souscrivant une assurance proposée par SG, par rapport au contrat
antérieur ou en comparant à la concurrence, est de 216 € en souscrivant une Assurance Auto, 152 € en
souscrivant une Assurance Habitation, 98 € en souscrivant une Assurance Accidents de la Vie, 95 € en
souscrivant une Assurance Protection Juridique et 299€ en souscrivant une Complémentaire Santé. Étude
déclarative en ligne réalisée par Enov, Institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour
les études d’opinion et de marketing) du 15 mai au 10 juin 2024. L’échantillon des répondants, âgés de 18
ans ou plus et ayant souscrit un contrat au cours des 12 derniers mois, est composé de 360 clients Assurance
Auto, 338 clients Assurance Habitation, 235 clients Assurance Accidents de la Vie, 130 clients Assurance
Protection Juridique et 143 clients Complémentaire Santé. Il est représentatif de la structure de notre
portefeuille clients en termes de canal de souscription, de formule et d’équipement en protection.
Nos clients racontent
"Conseillère très agréable et compétente, elle s’est occupée de mon dossier rapidement. J’ai eu mon remboursement pour les travaux dans les 48 heures."
Enquête client, juil 2021
"Prise en charge rapide, technicien qui sécurise les lieux, même technicien qui a réparé la porte et sécurisé les lieux et établi un devis."
Suite à un sinistre, déc 2020
"Quand on déclare un sinistre, on nous écoute bien et on répond rapidement à notre demande."
Suite à un sinistre, déc 2020