Changer de banque simplement avec le Service Bienvenue(1)
Faites de Société Générale votre banque principale, nous nous occupons gratuitement(2) de votre mobilité bancaire.
Accéder au serviceLa mobilité bancaire, qu’est-ce que c’est ?
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire SG et transférer les prélèvements et virements réguliers de votre ancien compte bancaire vers ce nouveau compte ? SG prend en charge les formalités nécessaires au changement de vos domiciliations bancaires.
Les avantages du Service Bienvenue
Simple et rapide
Dès signature de votre mandat et communication de votre ancien RIB, nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires en quelques jours.
Un service gratuit(2)
Pour tous les clients détenant un compte bancaire SG et ceux souhaitant en ouvrir un.
Un suivi complet
Disponible à tout moment depuis votre Espace Client.
Tout savoir sur le changement de banque
Nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des organismes et personnes qui réalisaient régulièrement des virements et prélèvements valides et permanents sur votre ancien compte.
Toutes vos opérations bancaires sont concernées :
- Les prélèvements récurrents (impôts, factures téléphoniques...).
- Les virements reçus récurrents (salaires, remboursement de frais de santé, retraites, prestations sociales...).
- L'annulation et la reprogrammation des virements récurrents à la date souhaitée sur votre nouveau compte (loyers, pensions...).
Réalisez votre mobilité bancaire en 4 étapes
1. Signature du mandat
Vous signez votre mandat de mobilité bancaire.
2. Opérations récurrentes
Nous demandons la liste des opérations récurrentes à votre ancienne banque.
3. Transmission des informations
Nous transmettons vos informations bancaires aux organismes et personnes concernés.
4. Changement domiciliation
Les organismes et personnes concernés doivent procéder au changement de domiciliation bancaire et vous en informer.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires,
nous vous invitons à consulter la brochure détaillée de notre service d’aide à la mobilité bancaire
SG, c’est l’assurance d'un accompagnement bancaire personnalisé, avec un Conseiller et une agence.
Changement de banque avec le Service Bienvenue : questions fréquentes
(1) Le Service Bienvenue SG est un service gratuit permettant au client dès l’ouverture de son compte bancaire de donner mandat à SG de procéder en son nom aux demandes de changement de domiciliation bancaire de ses opérations de prélèvements valides, de virements récurrents et/ou permanents réalisés sur un compte bancaire ouvert dans un autre établissement et le cas échéant en demander sa clôture.
(2) Conformément à la réglementation
(3) Prime d'ouverture de compte de 10 € : Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, notamment offres privilèges et partenaires, valable jusqu'au 04/11/2024 inclus, réservée aux non-clients SG particuliers majeurs pour une première ouverture effective d'un compte bancaire SG individuel (hors droit au compte), réalisée suite à la signature d'une demande en ligne d'ouverture de compte intervenue entre le 23/10/2024 et le 04/11/2024 inclus. Non valable pour les salariés SG et les porteurs d'une carte affaires SG. Ouverture de compte soumise à l'acceptation de la banque. La prime de 10 € est conditionnée à la réalisation d'un minimum de 5 paiements sur ledit compte durant les 3 premiers mois suivant l'ouverture effective du premier compte bancaire SG. Prime versée sur le compte bancaire au plus tard 4 mois après son ouverture. Le fonctionnement du compte bancaire donne lieu à des frais de tenue de compte débités chaque trimestre, selon les tarifs en vigueur.
(4) Sobrio à 1 € la première année : Offre valable jusqu'au 31/12/2024 inclus, réservée aux non-clients SG particuliers majeurs pour une première ouverture d'un compte bancaire SG individuel (hors droit au compte) avec souscription concomitante des services Essentiels de Sobrio, offre groupée de services bancaires et non bancaires (hors cartes MasterCard, Gold MasterCard et Visa Infinite et hors cartes à débit différé), réalisées sur demande en ligne intervenue entre le 07/02/2024 à 10h et le 31/12/2024 inclus. Passée la période de réduction, conditions tarifaires de Sobrio, selon l'âge et le type de carte souscrite, indiquées dans la brochure "Conditions et Tarifs appliqués aux opérations bancaires - Particuliers" disponible en agence ou sur particuliers.sg.fr. Tant que le client bénéficiera de cette réduction, il ne pourra prétendre à aucune autre offre promotionnelle ou avantage tarifaire à quelque titre que ce soit, ni sur une offre groupée de services (Sobrio, Kapsul, Generis), ni sur la carte de Sobrio, ni sur une option de la carte de Sobrio.
(5) Prime de souscription au service d’aide à la mobilité bancaire 80 € : Offre non cumulable réservée aux clients SG particuliers majeurs titulaires d’un premier compte bancaire SG individuel (hors droit au compte) dont la demande d’ouverture a été signée en ligne entre le 22/02/2024 à 10h et le 31/12/2024 inclus, pour la souscription au service d’aide à la mobilité bancaire (Service Bienvenue SG) entre le 22/02/2024 à 10h et le 31/01/2025 inclus par la signature d’un mandat de mobilité par le client. La prime de 80 € est versée sur le compte bancaire SG du client au plus tard 2 mois après la réalisation du mandat de mobilité bancaire.