TUTO SÉCURITÉ

Sécuriser vos opérations avec votre Pass Sécurité

Le Pass Sécurité, disponible depuis L’Appli SG(1), est un service gratuit qui permet de confirmer rapidement et de manière sécurisée vos opérations réalisées en ligne.
Découvrez comment activer votre Pass Sécurité(2).

La validation de vos opérations en détails

Votre Pass Sécurité ne peut en aucun cas bloquer ou annuler une opération mais uniquement la valider.

1. Accéder à l'opération à valider

Si vous avez activé les notifications de L'Appli SG, cliquez sur l'alerte reçu pour accéder à l'opération.

2.Vérifier et confirmer

Une fois que vous avez vérifié les détails de l’opération, il vous suffit de confirmer votre choix

3.Saisir le Code Secret

Renseignez votre Code Secret de banque à distance et confirmez-le.

4.Retourner sur le site du commerçant

L’écran de confirmation vous indique de retourner sur le site du commerçant. Une fois fait, bravo, c'est fini. L'opération est réalisée (sous réserve que le compte présente une provision préalable, suffisante et disponible)

Vous n'avez pas reçu la notification ?

Retrouvez votre opération à valider

Lors de la réalisation d'une opération sécurisée depuis votre banque à distance si vous n’avez pas eu accès à la validation de votre opération, alors rendez-vous dans la rubrique "Autres" puis "Mon Pass Sécurité" et cliquez sur "Valider vos opérations".
Si votre opération n'apparait pas dans la liste, contactez votre Conseiller sans attendre.

Vérifiez le paramétrage de vos notifications

Depuis votre Espace Client, cliquez sur l'icône de "Notifications" puis sur le bouton "Paramétrage".
Vous pourrez alors créer une notification et la paramétrer en choisissant le type de notification à créer, le montant (versement, dépense, solde), le compte à surveiller, ainsi que le canal de réception de la notification (téléphone, e-mail).

Créer une notification (Espace Client)

À l’étranger

En séjour à l’étranger

Le Pass Sécurité fonctionne de la même manière qu'en France, sans action particulière de votre part. Il vous suffit d'avoir accès à une connexion Internet (Wifi, 3G, 4G, Edge)

Déménagement à l’étranger

N'oubliez pas de contacter votre conseiller, avant votre déménagement, pour mettre à jour vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone...). Selon votre besoin, il vous indiquera les démarches complémentaires à suivre.

Contacter mon Conseiller

#PROTECTIONFRAUDE

Sachez que SG ne vous appellera JAMAIS pour vous demander d'annuler, bloquer, valider ou confirmer une opération avec votre Pass Sécurité, de renseigner le code reçu par SMS ou le numéro de votre carte bancaire ou de donner le contrôle de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette.

De même, SG ne vous appellera JAMAIS d’elle-même pour vous aider à installer votre Pass Sécurité.

Vous avez des questions ?

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi échanger avec Sobot(3), l’assistant virtuel SG

Trouver vos réponses

(1) L’accès aux fonctionnalités de L’Appli SG nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance. (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à Internet.

(2) Nécessite la souscription préalable à l’abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone, SMS, etc.) et l’activation préalable au service depuis votre Espace Client.

(3) Nécessite la souscription préalable à l’abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone, SMS, etc.).