Les messages frauduleux visant le Pass Sécurité
Parmi les messages de phishing la plupart vont vous demander de découvrir et/ou d’installer le Pass Sécurité. Ces e-mails ont souvent pour objet : « Pass Sécurité », « Découvrez le PASS », « Activer votre nouveau service », etc.
Attention : ces messages ne proviennent pas de SG. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un faux site Internet et d’y renseigner des informations personnelles via un formulaire. SG ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à vos moyens de sécurité.
Les fausses demandes de consultation et de vérification
Ces messages frauduleux présentent des nouveautés SG, des informations à consulter ou un message de votre Conseiller. Ils s’intitulent par exemple : « Rappel votre Espace Client évolue », « Votre identifiant évolue », « Vous avez un nouveau message de votre Conseiller », « Message non lu », « Votre facture XXX », etc.
Attention : ces messages ne proviennent pas de SG. Il s’agit d’e-mails pièges destinés à vous connecter sur un Espace Client factice, non sécurisé, afin de subtiliser vos codes au moment de la connexion. SG ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à la gestion de vos comptes.
Les e-mails pièges relatifs à la réalisation d’opérations
Ces e-mails malveillants concernent des opérations réalisées ou en cours de réalisation sur votre compte (ex : annulation d’un virement, blocage de votre carte bancaire ou de votre compte, autorisation de virement). Ils s’intitulent par exemple : « Votre compte est temporairement bloqué », « Une anomalie sur votre compte », etc.
Attention : ces messages ne proviennent pas de SG. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un site Internet là encore factice pour y récupérer vos informations personnelles via un formulaire . SG ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à la gestion de vos comptes ou à votre carte bancaire.
Les messages de mise à jour de vos données
Cette catégorie de phishing offre vous propose de mettre à jour vos données bancaires, de mettre à jour de logiciels ou bien encore de mettre à jour de votre Espace Client. Ces messages mentionnent toujours le terme « Mise à jour » ou « Mettre à jour » mais peuvent aussi avoir un objet plus générique comme « Vous avez un nouveau message ».
Attention : ces messages ne proviennent de SG. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un site Internet factice pour récupérer des informations personnelles via un formulaire. SG ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à la gestion de vos comptes, à votre carte bancaire ou à vos moyens de sécurité.