Financer un bien immobilier avant vente avec le crédit relais

Le crédit relais

Avec le crédit relais(1), financez l’acquisition d’un bien immobilier avant d’avoir finalisé la vente d’un autre bien immobilier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les points forts du crédit relais

Jusqu’à 80 % du montant de votre bien actuel

Jusqu’à 24 mois

Remboursement du capital en fin de prêt

Ce qu'il faut savoir sur le crédit relais

Une solution rassurante

Le crédit relais fait office de transition financière entre l’achat d’un bien immobilier et la vente d’un autre bien immobilier.

Le montant du crédit relais peut atteindre jusqu’à 80 % de la valeur du bien à vendre...

Des modalités de remboursement flexibles

Possibilité d’opter pour :

  • un différé partiel : vous remboursez le capital en fin de contrat mais payez les intérêts et les cotisations d'assurances chaque mois.
  • un différé total : vous remboursez le capital et payez les intérêts en fin de contrat. Les intérêts non payés s’ajoutent au capital restant dû s’ils sont dus pour une année entière. Seules les cotisations d'assurances sont prélevées mensuellement.

Un différé total est donc plus onéreux qu’un différé partiel. En effet, dans ce dernier cas, seul l’amortissement du capital est reporté.

Le crédit relais, ce qu’il faut savoir

Ceci peut vous intéresser

Assurance emprunteur

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur, quels sont les contrats proposés par Société Générale et comment fonctionne la délégation d’assurance ?
Informations générales crédit relais Mini-guide FBF sur AERAS Fiche d’information sur les garanties alternatives

(1) Prêt consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai de 10 jours de réflexion avant d'accepter l'offre de prêt. La vente immobilière ou la construction est subordonnée à l'obtention du prêt nécessaire à son financement. À défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées. L'emprunteur doit procéder à sa propre analyse des conséquences fiscales du crédit en fonction de sa situation personnelle.

(2) Le fonctionnement du compte bancaire donne lieu à des frais de tenue de compte prélevés chaque trimestre, selon les tarifs en vigueur.

(3) Le taux proposé sera fonction du financement et de la situation de l’emprunteur.

(4) Sous réserve d’acceptation du dossier par l’organisme de caution.

(5) Remboursement des intérêts seuls pendant toute la durée du prêt puis remboursement du capital à maturité. Cette solution de crédit est plus coûteuse.