
Agents du secteur public, jusqu'à 100 € offerts + votre cotisation Sobrio à 1 € / mois la première année(1)(2)(3)
Enseignants, médecins, militaires ... Ouvrez votre compte bancaire en ligne et rejoignez une banque plus innovante et responsable.
Choisir mon offre(1)(2)(3) Voir conditions et durée de l'offre

La banque de chaque agent du secteur public
La Banque Française Mutualiste a été créée par des mutuelles de la Fonction publique, elle propose des produits et services dédiés aux agents du secteur public, afin de répondre à leurs besoins.
Les avantages de la banque pour les agents du secteur public avec SG
Les conseils et services de 2 banques en 1
En plus des avantages dédiés de la Banque Française Mutualiste, bénéficiez des produits et services SG ainsi que de la puissance de son réseau d’agences.
Des offres à des conditions attractives
Bénéficiez de crédits à taux préférentiels et de tarifs réduits réservés aux agents du secteur public.
Rejoindre une banque aux valeurs mutualistes
Partagez des valeurs fortes telles que l'éthique et la solidarité et rejoignez les 1,2 million de clients qui nous font déjà confiance.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sobrio(2), c’est une carte de paiement, des services et une assurance(5)
Avec Sobrio(2) vous savez ce que vous payez. Votre carte de paiement(4) au choix, une assurance(5) pour vos moyens de paiement.
Agents du secteur public, votre offre de bienvenue : jusqu'à 100 € offerts + Sobrio à 1 € / mois la 1ère année(1)(2)(3)
80 € Offerts(1)
pour l'ouverture d'un premier compte bancaire SG réalisée suite à une demande d'ouverture de compte signée en ligne entre le 01/04/2025 et le 15/04/2025 inclus
80 € Offerts(2)
en souscrivant au Service Bienvenue, service gratuit d'aide à la mobilité bancaire SG jusqu'au 31/01/2026 inclus si vous avez signé votre demande d'ouverture de compte bancaire SG en ligne entre le 18/12/2024 et le 31/12/2025 inclus

Sobrio à 1 € / mois la 1ère année(3)
Offre valable jusqu'au 12/05/2025 inclus pour une première ouverture d'un compte bancaire SG individuel avec souscription concomitante des services Essentiels de Sobrio, réalisées en ligne entre le 01/04/2024 et le 12/05/2025 inclus
Bénéficiez d’offres et d’avantages exclusifs réservés aux agents du secteur public
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pourquoi choisir SG avec la Banque Française Mutualiste ?
Un Conseiller disponible en agence et en ligne.
Gérez vos comptes 7J/7 24h/24 avec L'Appli SG(11).
Des solutions pour tous vos projets (crédit, assurances…).
Le Cashback SG(12), une partie de vos achats remboursés.
Pourquoi rejoindre SG avec la Banque Française Mutualiste ?
La banque qui vous accompagne partout, tout le temps
Être client SG, c’est pouvoir gérer ses comptes, sa carte et tout le reste, à tout moment, sur Internet ou sur L’Appli SG(10).

Votre Conseiller, votre agence
SG, c’est l’assurance d’un Conseiller et d’une agence près de chez vous, pour vous accompagner dans tout vos projets.

Vos dépenses deviennent des récompenses
Avec le Cashback SG(12), jusqu’à 20 % remboursé sur vos achats en ligne ou en magasin et chez plus de 1 200 enseignes(13)

Des offres responsables
Choisissez une de nos solutions de finance durable ! SG vous accompagne dans la transition écologique et le développement durable économique et social.


Apple Pay(14), SG Pay(15),
votre portable est votre carte
Vous avez toujours votre portable avec vous et votre carte aussi grâce à Apple Pay(13) et Paylib(15).

4 étapes et c'est parti
1. Faisons connaissance
Je complète mes infos personnelles en répondant à quelques questions.
2. Documents
J'ajoute mes documents (numériques ou photos).
3. Signature
Je valide ma demande et la signe en ligne de façon sécurisée.
4. C'est parti !
Nos équipes analysent votre dossier. Une fois votre compte ouvert, prenez rendez-vous avec votre Conseiller si vous le souhaitez.
Ouverture d’un compte bancaire pour agent du secteur public : questions fréquentes
Banque Française Mutualiste
Banque Française Mutualiste (BFM), Société anonyme coopérative de banque au capital de 179.794.404,25 euros, dont le siège social est situé 56-60, rue de la Glacière 75013 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 326 127 784, inscrite en tant qu’Intermédiaire en assurances auprès de l’ORIAS (sous le numéro 08 041 372). Numéro de TVA Intracommunautaire : FR 42326127784.
(1) Prime d'ouverture de compte de 20 € : Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, notamment offres privilèges et partenaires, valable jusqu'au 15/04/2025 inclus, réservée aux non-clients SG particuliers majeurs pour une première ouverture effective d'un compte bancaire SG individuel (hors droit au compte), réalisée suite à la signature d'une demande en ligne d'ouverture de compte intervenue entre le 01/04/2025 et le 15/04/2025 inclus. Non valable pour les salariés SG et les porteurs d'une carte affaires SG. Ouverture de compte soumise à l'acceptation de la banque. La prime de 20 € est conditionnée à la réalisation d'un minimum de 5 paiements sur ledit compte durant les 3 premiers mois suivant l'ouverture effective du premier compte bancaire SG. Prime versée sur le compte bancaire au plus tard 4 mois après son ouverture. Le fonctionnement du compte bancaire donne lieu à des frais de tenue de compte débités chaque trimestre, selon les tarifs en vigueur. En cas de clôture du compte du client dans les 24 mois suivant son ouverture effective, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de SG en cas de comportement répréhensible du client, SG se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à l’ensemble des primes commerciales dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.
(2) Sobrio à 1 € / mois la première année : Offre valable jusqu'au 12/05/2025 inclus, réservée aux non-clients SG particuliers majeurs pour une première ouverture d'un compte bancaire SG individuel (hors droit au compte) avec souscription concomitante des services Essentiels de Sobrio, offre groupée de services bancaires et non bancaires (hors cartes MasterCard, Gold MasterCard et Visa Infinite et hors cartes à débit différé), réalisées sur demande en ligne intervenue entre le 01/04/2024 et le 12/05/2025 inclus. Passée la période de réduction, conditions tarifaires de Sobrio, selon l'âge et le type de carte souscrite, indiquées dans la brochure "Conditions et Tarifs appliqués aux opérations bancaires - Particuliers" disponible en agence ou sur particuliers.sg.fr. Tant que le client bénéficiera de cette réduction, il ne pourra prétendre à aucune autre offre promotionnelle ou avantage tarifaire à quelque titre que ce soit, ni sur une offre groupée de services (Sobrio, Kapsul, Generis), ni sur la carte de Sobrio, ni sur une option de la carte de Sobrio.
(3) Prime de souscription au service d’aide à la mobilité bancaire 80 € : Offre non cumulable réservée aux clients SG particuliers majeurs titulaires d'un premier compte bancaire SG individuel (hors droit au compte) dont la demande d'ouverture a été signée en ligne entre le 18/12/2024 et le 31/12/2025 inclus, pour la souscription au service d'aide à la mobilité bancaire (Service Bienvenue SG) entre le 18/12/2024 et le 31/01/2026 inclus par la signature d'un mandat de mobilité par le client à la suite duquel Société Générale aura pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins un émetteur de prélèvement ou virement récurrent. Le Service Bienvenue SG est un service gratuit permettant au client dès l'ouverture de son compte bancaire de donner mandat à SG de procéder en son nom aux demandes de changement de domiciliation bancaire de ses opérations de prélèvements valides, de virements récurrents et/ou permanents réalisés sur un compte bancaire ouvert dans un autre établissement et le cas échéant en demander sa clôture. La prime de 80 € est versée sur le compte bancaire SG du client au plus tard 2 mois après la signature du mandat de mobilité bancaire. Si le client ne maintient pas sa domiciliation bancaire au cours des 24 mois suivant sa mise en place, Société Générale se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime versée au titre de l’offre commerciale liée à la mobilité bancaire.
(4) Sous réserve d’acceptation par la banque. Fourniture d'une carte de débit au choix entre les cartes suivantes : Carte de paiement à autorisation systématique - CB Visa Evolution, carte de paiement internationale à débit immédiat - CB Visa/CB Visa Premier (offre non valable pour les cartes MasterCard, Gold MasterCard et CB Visa infinite). Pour toute autre carte, rendez-vous en agence.
(5) Mon assurance au quotidien est un contrat d’assurance souscrit par Société Générale auprès de Sogessur. Entreprise régie par le Code des assurances, et dont bénéficient les adhérents de l’offre SOBRIO. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(6) L’accès aux fonctionnalités de L’Appli SG nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance. (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à Internet. L'Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play, l'App Store et l'AppGallery. App Store est une marque déposée d'Apple Inc. Google Play est une marque déposée par Google LLC. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.
(7) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat. Contrat d'assurance souscrit par Visa Europe France auprès de AXA France IARD et AXA France Vie par l’intermédiaire de CWI. Entreprises régies par le Code des assurances.
(8) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(9) Pays de la zone Euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Lettonie, Lituanie. Pour les paiements et retraits hors zone Euro, les tarifs sont consultables dans la brochure tarifaire « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Particuliers ».
(10) Kapsul est une offre groupée de services, réservée aux personnes physiques majeures capables, sous réserve d'acceptation par la banque. La souscription à Kapsul nécessite l’adhésion au service Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion Internet). Certaines opérations pouvant être réalisées en autonomie feront l’objet d’une tarification spécifique si elles sont réalisées en agence. Voir conditions tarifaires en vigueur indiquées dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Particuliers » disponible en agence et sur particuliers.sg.fr.
(11) Application : L’accès aux fonctionnalités de l’Appli SG nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance. (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à Internet. L'Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play, l'App Store et l'AppGallery. App Store est une marque déposée d'Apple Inc. Google Play est une marque déposée par Google Inc. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.
(12) Le Cashback SG : réservé aux clients SG majeurs et titulaires d'un compte Particuliers, Le Cashback SG est un service géré par CFC Services SAS – 722 050 90 RCS Nanterre. La souscription au Cashback SG nécessite l'adhésion au service Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion Internet). Les récompenses, ou Remboursements, correspondent à des sommes d'argent, que les membres du Cashback SG peuvent se voir octroyer au titre d'achats auprès d'enseignes partenaires réalisés sur internet, ou avec leur carte bancaire Société Générale auprès de certaines enseignes en magasin et dont le montant est forfaitaire ou correspond à un pourcentage de leur achat. Voir sur lecashback.particuliers.sg.fr les conditions générales d'utilisation du Cashback SG et les conditions en vigueur des Remboursements, pour chaque enseigne, sur sa fiche dédiée.
(13) Récompenses ou Remboursements : Correspondent à des sommes d’argent, que les membres du Cashback SG peuvent se voir octroyer au titre d’achats auprès d’enseignes partenaires réalisés en ligne, ou avec leur carte bancaire SG auprès de certaines enseignes en magasin et dont le montant est forfaitaire ou correspond à un pourcentage de leur achat. Voir sur lecashback.sg.fr les conditions générales d’utilisation du Cashback SG et les conditions en vigueur des Remboursements, pour chaque enseigne, sur sa fiche dédiée.
(14) Apple Pay fonctionne avec l'iPhone 6 (ou modèle ultérieur) en magasin, au sein des apps et sur les sites web dans Safari ; avec l'Apple Watch en magasin et au sein des apps (nécessite l'iPhone 6 ou ultérieur) ; avec l'iPad Pro, l'iPad (5e génération), l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 (ou modèle ultérieur) au sein des apps et sur les sites web dans Safari avec un ordinateur Mac équipé de Touch ID ou un ordinateur Mac mis en vente en 2012 (ou ultérieurement), un iPhone ou une Apple Watch sur lesquels Apple Pay est activé. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105.Les cartes de paiement Société Générale éligibles à Apple Pay sont les cartes CB V PAY, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Evolution, CB Visa Premier, CB Visa Infinite, CB Mastercard et CB Gold Mastercard.
(15) SG Pay est une solution de paiement mobile en proximité avec la technologie sans contact. Offre soumise à conditions décrites dans les Conditions Générales "Banque à Distance". Nécessite l'adhésion au service gratuit de banque à distance.
(16) Prêt amortissable non affecté, consenti par et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Française Mutualiste (BFM) et d’être titulaire d’un compte bancaire SG avec domiciliation de salaire souhaitée. Délai légal de rétractation de 14 jours. Voir conditions en agence SG.
(17) Prêt amortissable non affecté consenti par et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la BFM, d’être titulaire d’un compte bancaire ouvert à SG avec domiciliation de salaire souhaitée et d’être titulaire d’un Livret BFM Avenir sur lequel est acquis un minimum de 75 € d’intérêts bruts. Délai légal de rétractation de 14 jours. Voir conditions en agence SG.
(18) Le Livret BFM AVENIR est un compte d’épargne proposé et géré par la Banque Française Mutualiste. Protégé par la Garantie des Dépôts, www.garantiedesdepots.fr. Un solde minimum de 10 € doit être conservé pour maintenir le livret ouvert.