Questions fréquentes

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur nos différentes thématiques.

Mon RIB Crédit du Nord est-il toujours valable ?

Vous étiez client d'une des banques du Crédit du Nord et vous souhaitez savoir si votre RIB est toujours valable ?

Vos coordonnées bancaires restent actives jusqu'au 31 mars 2025.

Un nouveau RIB vous a été communiqué début 2023, que vous devez utiliser après le transfert technique de vos comptes. Ce RIB est invariant : il vous permet de bénéficier d'un numéro de compte à vie et donc de changer d'agence sur tout le territoire sans changer de RIB ni de domiciliation bancaire.

Dans le cadre de la fusion, nous avons transmis vos nouvelles coordonnées bancaires aux banques des principaux organismes (tels que les administrations publiques, fournisseurs d'énergie, opérateurs téléphoniques,...) desquels vous avez reçu des virements ou prélèvements réguliers durant les 13 mois qui ont précédé la migration de vos comptes. Néanmoins, malgré nos communications, certains organismes n’ont pas mis à jour vos coordonnées bancaires.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement des différentes actions menées ou à mener en cliquant sur
ce lien :
  • Pour les organismes dont le statut est à Prévenir, il est indispensable que vous communiquiez votre RIB SG avant le 31 mars 2025 aux organismes qui utilisent encore votre RIB Crédit du Nord (mode opératoire disponible en cliquant sur "En savoir plus sur les démarches de changement d'IBAN"). Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus recevoir aucune opération sur ce RIB Crédit du Nord.
  • Pour les organismes dont le statut est Terminé, aucune action n'est à mener de votre part. Ces organismes utilisent déjà votre nouvel IBAN.

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