Questions fréquentes

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur nos différentes thématiques.

Qu'est-ce que la demande d'argent avec Wero ?

La fonctionnalité "Demande d’argent" est utilisée pour envoyer une demande d’argent à un utilisateur Wero.
Cette fonctionnalité sera mise en place progressivement dans les différentes banques.

Lorsque vous demandez de l’argent via Wero, vous devez identifier le destinataire de la demande soit :
  • En renseignant l’Alias Wero (numéro de téléphone ou email) du destinataire
  • En le recherchant dans votre carnet d’adresse si vous avez autorisé L’Appli SG à accéder à vos contacts
  • En scannant le QR Code de votre bénéficiaire (avant de réaliser une opération, pensez toujours à vérifier que l’identité affichée sur la page de résultat du scan du QR code correspond bien à celle du destinataire souhaité. En cas de doute, ne validez pas cette opération.)
Une vignette "Wero" apparaît devant le contact pour vous signaler que vous pouvez lui demander de l'argent via Wero.

Le destinataire d’une "Demande d’argent" a trente jours calendaires pour y répondre à compter de son émission. Passé ce délai, la demande expire et le destinataire ne peut plus y répondre.

A réception, le destinataire peut, soit l'accepter ou la refuser. Tant que le destinataire n’a pas répondu et que la demande n’a pas expiré, vous disposez de la faculté d’annuler votre demande via le menu Wero dans L’Appli SG.

Besoin d'aide

Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins