Questions fréquentes

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Comment contester un paiement par chèque ?

En cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de votre chéquier ou d’un ou plusieurs chèques, vous devez formaliser votre demande de mise en opposition. L’opposition sur chèque ne peut être faite que pour les motifs légaux suivants : perte, vol, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire. Aucun autre motif n'est recevable.

Si vous souhaitez faire opposition pour l'un des motifs ci-dessus, vous pouvez contacter le
3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h (depuis l'étranger : (+33) 01 76 77 39 33).

Bon à savoir : Toute demande d'opposition doit être confirmée par écrit à votre agence, avec le motif d'opposition systématiquement précisé, soit par remise en main propre, par envoi postal, ou par mail dans votre messagerie sécurisée.

Vous pouvez retrouver dans votre Espace Client :
le modèle de courrier.

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