Questions fréquentes

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur nos différentes thématiques.

Comment effectuer un versement dans mon Plan Épargne Logement (PEL) ?

Vous pouvez réaliser des versements exceptionnels sur votre Plan Épargne Logement (PEL) en ligne depuis votre Espace Client.

Bon à savoir : En complément de vos versements réguliers mensuels, trimestriels ou semestriels, vous avez la possibilité de réaliser des versements exceptionnels sur votre Plan Epargne Logement (PEL) sous réserve que le plafond des dépôts (61 200 €) ne soit pas dépassé au terme de votre plan. A son échéance, plus aucun versement ne pourra être effectué et vous pourrez alors procéder au retrait des fonds en clôturant votre plan et ainsi bénéficier de votre droit à prêt (valable 1 an, dans la limite, pour les PEL ouvert à compter du 1er mars 2011, du délai de 5 ans suivant l'échéance du plan) et, le cas échéant, de votre droit à prime (pour les PEL ouverts avant le 1er janvier 2018 et sous réserve du respect des conditions applicables selon la date d'ouverture du plan).

Bon à savoir : Tant que les fonds ne sont pas retirés, ils continuent d'être rémunérés au taux prévu au contrat. Pour les PEL ouverts à compter du 1er mars 2011, la rémunération est acquise dans la limite d'une durée de 5 ans à compter de l'échéance du plan.
A l'expiration de ce délai de 5 ans et en l'absence de retrait des fonds, le plan devient un compte sur livret (CSL) ordinaire rémunéré au taux de ce livret. Le droit à prêt et, le cas échéant, le droit à prime sont alors perdus.

Besoin d'aide

Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins