Questions fréquentes

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur nos différentes thématiques.

Quels sont les risques d'une action ?

Le cours d'une action fluctue en fonction de la confrontation de l'offre et de la demande du titre sur le marché. Offre et demande évoluent en fonction de facteurs inhérents à la société (perspectives d'évolution de l'activité, prévisions de bénéfices, etc.), mais aussi de facteurs externes (taux d'intérêt, abondance de liquidités, conjoncture économique, etc.).

Même si les actions restent sur le long terme l'un des placements les plus performants, il faut être bien conscient du risque encouru : les fluctuations de cours peuvent être importantes, tant en raison de la situation de la société que de la conjoncture boursière et l'actionnaire peut perdre l'intégralité de son investissement.

Une diversification d'un portefeuille d'actions est donc pertinente pour réduire le risque. En cas d'investissement hors zone Euro, l'actionnaire court un risque de change. Une action est un placement ayant un risque moyen à fort en capital, mais dont les pertes ne peuvent pas dépasser le capital investi. Les informations qui précèdent ne s’adressent pas aux personnes physiques résidant aux Etats-Unis d’Amérique (en vertu de l’U.S. Securities Act).

Besoin d'aide

Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins