Besoin d'aide
Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins
Vous souhaitez prendre la main et paramétrer les fonctionnalités(1) de votre carte bancaire depuis L'Appli SG(2) ou l'Espace Client ?
Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Verrouillez-la(3) simplement en un clic depuis L'Appli SG(2) ou votre Espace Client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller(4) et la réutiliser immédiatement. Attention, en cas de perte ou de vol, ce service ne se substitue pas à l'opposition définitive de votre carte.
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez réagir rapidement. Vous pouvez faire opposition sur votre carte 24h/24 et 7j/7 depuis votre Espace Client ou depuis L'Appli SG. C'est simple et rapide. Elle sera alors bloquée et automatiquement renouvelée. Vous conservez votre code secret sauf si vous demandez à le changer en ligne.
Vous utilisez Apple Pay(5) ? En cas de mise en opposition de votre carte pour motif "perte", votre nouvelle carte est instantanément disponible dans le wallet ! Vous disposez ainsi d'une solution de dépannage pour régler vos achats en attendant de recevoir votre nouvelle carte.
Si vous constatez des opérations frauduleuses réalisées avec votre carte, commencez par faire immédiatement opposition et complétez ensuite le kit de réclamation carte directement en ligne.
Une dépense exceptionnelle à venir ?
Demandez l'augmentation de vos plafonds(6) de paiement ou de retrait
temporairement en quelques clics. La prise en compte est immédiate
!
Dès réception de votre nouvelle carte bancaire, activez-la simplement(7) sur votre Espace Client depuis L’Appli SG ou par Internet : votre carte est ainsi immédiatement utilisable pour vos premiers achats sur Internet par exemple !
L'activation de votre carte reste possible via un premier paiement avec frappe de code chez un commerçant ou un retrait dans un distributeur automatique de billets.
Vous ne vous souvenez plus de votre code secret ? pas de panique, vous le retrouverez dans votre Espace Carte de L'Appli SG(2) ou de votre Espace Client. Ce service nécessite l'utilisation du Pass Sécurité.
Vous avez choisi d’enregistrer les numéros de votre carte chez certains de vos e-commerçants préférés pour faciliter vos achats (par exemple : services de vidéo ou de musique à la demande, livraison de repas à domicile, vente en ligne, VTC...).
Lors du renouvellement de votre carte (date de validité dépassée, changement de gamme, refabrication, …), ses numéros changent et doivent être actualisés auprès de vos e-commerçants pour éviter de bloquer vos achats. En activant ce service(8), SG communiquera automatiquement vos nouveaux numéros de carte auprès des e-commerçants participants, vous évitant de le faire manuellement et assurant ainsi la continuité de vos services !
Il peut arriver que votre carte soit bloquée lors d'une
transaction à l'étranger, par mesure de sécurité. En nous
informant de votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en
cas d’utilisation frauduleuse de votre carte et un éventuel
blocage lors d'une transaction.
Vous pouvez indiquer jusqu’à
5 pays dans votre déclaration, sur une période de 60 jours
maximum. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre
déclaration de voyage.
Adaptez votre carte à vos usages pour une meilleure sécurité en activant ou désactivant les fonctions suivantes(9) :
Vos modifications sont prises en compte immédiatement.
Connaissez-vous le paiement sans contact, un geste aussi simple que sécurisé qui évite le maniement d’espèces ? Explications.
Jusqu'à 50 €, payez avec votre votre carte bancaire, en la plaçant au-dessus du terminal de paiement. Plus besoin d'insérer sa carte et de taper son code !
Payer vos achats avec votre iPhone(5), sans contact ni carte physique, grâce à Apple Pay en conservant les avantages de votre carte bancaire(10) SG de la gamme Visa ou Mastercard.
(1) Ces services nécessitent l'adhésion au contrat Banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet) et l'accès aux fonctions transactionnelles.
(2) L’Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet). Google Play est une marque déposée de Google Inc. App Store est une marque déposée d’Apple Inc.
(3) Sous réserve de disponibilité du service. Seuls les paiements interrogeant le serveur d’autorisation seront bloqués (hors paiements sans contact).
(4) Le déverrouillage nécessite l’activation du Pass Sécurité.
(5) Apple Pay est une solution de paiement mobile sur internet et en magasin, en France comme à l’étranger. Apple Pay, le logo Apple, iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch, Apple Vision Pro, App Store, Face ID, Touch et Optic ID sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Offre soumise à conditions décrites dans les Conditions Générales « Cartes » disponibles en agence et à partir de ce lien. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay consultez support.apple.com/km207105
(6) Sous réserve d’éligibilité à la fonction et d’acceptation par SG.
(7) L’activation de la carte en ligne nécessite l’activation du Pass Sécurité.
(8) L’activation du service nécessite l’utilisation du Pass Sécurité.
En
activant le service, vous autorisez Société Générale à transmettre aux
e-commerçants participants vos numéros de carte via les réseaux de
paiement. La mise à jour automatique des numéros de carte ne s'applique
pas en cas d'opposition pour vol.
(9) Ces paramétrages ne concernent que les opérations faisant l’objet d’une demande d’autorisation auprès de Société Générale.
(10) Les cartes de paiement SG éligibles sont les CB Visa Evolution, CB Visa Kapsul, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier, CB Visa Infinite, CB Mastercard ou CB Gold Mastercard.
Société Générale et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser les publicités et les contenus en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance de ces publicités et contenus, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment.
Accédez à notre charte cookies et à la liste de nos partenaires en cliquant ici.