Pilotez votre carte
en toute autonomie

Vous souhaitez prendre la main et paramétrer les fonctionnalités(1) de votre carte bancaire depuis L'Appli SG(2) ou l'Espace Client ?

Verrouillez votre carte temporairement

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Verrouillez-la(3) simplement en un clic depuis L'Appli SG(2) ou votre Espace Client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller(4) et la réutiliser immédiatement. Attention, en cas de perte ou de vol, ce service ne se substitue pas à l'opposition définitive de votre carte.

Faites opposition 100% en ligne

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez réagir rapidement. Vous pouvez faire opposition sur votre carte 24h/24 et 7j/7 depuis votre Espace Client ou depuis L'Appli SG. C'est simple et rapide. Elle sera alors bloquée et automatiquement renouvelée. Vous conservez votre code secret sauf si vous demandez à le changer en ligne.

Vous utilisez Apple Pay(5) ? En cas de mise en opposition de votre carte pour motif "perte", votre nouvelle carte est instantanément disponible dans le wallet ! Vous disposez ainsi d'une solution de dépannage pour régler vos achats en attendant de recevoir votre nouvelle carte.

Déclarez des opérations frauduleuses réalisées avec votre carte

Si vous constatez des opérations frauduleuses réalisées avec votre carte, commencez par faire immédiatement opposition et complétez ensuite le kit de réclamation carte directement en ligne.

Demandez l'augmentation ponctuelle des plafonds de votre carte

Une dépense exceptionnelle à venir ?
Demandez l'augmentation de vos plafonds(6) de paiement ou de retrait temporairement en quelques clics. La prise en compte est immédiate !

Activez votre carte en ligne 

Dès réception de votre nouvelle carte bancaire, activez-la simplement(7) sur votre Espace Client depuis L’Appli SG ou par Internet : votre carte est ainsi immédiatement utilisable pour vos premiers achats sur Internet par exemple !

L'activation de votre carte reste possible via un premier paiement avec frappe de code chez un commerçant ou un retrait dans un distributeur automatique de billets.

Consultez votre code secret

Vous ne vous souvenez plus de votre code secret ? pas de panique, vous le retrouverez dans votre Espace Carte de L'Appli SG(2) ou de votre Espace Client. Ce service nécessite l'utilisation du Pass Sécurité.

Activez la mise à jour automatique de votre carte

Vous avez choisi d’enregistrer les numéros de votre carte chez certains de vos e-commerçants préférés pour faciliter vos achats (par exemple : services de vidéo ou de musique à la demande, livraison de repas à domicile, vente en ligne, VTC...).

Lors du renouvellement de votre carte (date de validité dépassée, changement de gamme, refabrication, …), ses numéros changent et doivent être actualisés auprès de vos e-commerçants pour éviter de bloquer vos achats. En activant ce service(8), SG communiquera automatiquement vos nouveaux numéros de carte auprès des e-commerçants participants, vous évitant de le faire manuellement et assurant ainsi la continuité de vos services !

Déclarez votre voyage à l’étranger

Il peut arriver que votre carte soit bloquée lors d'une transaction à l'étranger, par mesure de sécurité. En nous informant de votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte et un éventuel blocage lors d'une transaction.
Vous pouvez indiquer jusqu’à 5 pays dans votre déclaration, sur une période de 60 jours maximum. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre déclaration de voyage. 

Paramétrez votre carte pour plus de sécurité

Adaptez votre carte à vos usages pour une meilleure sécurité en activant ou désactivant les fonctions suivantes(9) :

  • Paiements en ligne
  • Transactions à l'étranger
  • Retraits en France et à l'étranger

Vos modifications sont prises en compte immédiatement.

Paiement sans contact : passez c’est payé

Connaissez-vous le paiement sans contact, un geste aussi simple que sécurisé qui évite le maniement d’espèces ? Explications.

Payer avec Apple Pay

Payer vos achats avec votre iPhone(5), sans contact ni carte physique, grâce à Apple Pay en conservant les avantages de votre carte bancaire(10) SG de la gamme Visa ou Mastercard.

(1) Ces services nécessitent l'adhésion au contrat Banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet) et l'accès aux fonctions transactionnelles.

(2) L’Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet). Google Play est une marque déposée de Google Inc. App Store est une marque déposée d’Apple Inc.

(3) Sous réserve de disponibilité du service. Seuls les paiements interrogeant le serveur d’autorisation seront bloqués (hors paiements sans contact).

(4) Le déverrouillage nécessite l’activation du Pass Sécurité.

(5) Apple Pay est une solution de paiement mobile sur internet et en magasin, en France comme à l’étranger. Apple Pay, le logo Apple, iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch, Apple Vision Pro, App Store, Face ID, Touch et Optic ID sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Offre soumise à conditions décrites dans les Conditions Générales « Cartes » disponibles en agence et à partir de ce lien. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay consultez support.apple.com/km207105

(6) Sous réserve d’éligibilité à la fonction et d’acceptation par SG.

(7) L’activation de la carte en ligne nécessite l’activation du Pass Sécurité.

(8) L’activation du service nécessite l’utilisation du Pass Sécurité.
En activant le service, vous autorisez Société Générale à transmettre aux e-commerçants participants vos numéros de carte via les réseaux de paiement. La mise à jour automatique des numéros de carte ne s'applique pas en cas d'opposition pour vol.

(9) Ces paramétrages ne concernent que les opérations faisant l’objet d’une demande d’autorisation auprès de Société Générale.

(10) Les cartes de paiement SG éligibles sont les CB Visa Evolution, CB Visa Kapsul, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier, CB Visa Infinite, CB Mastercard ou CB Gold Mastercard.