Depuis septembre 2019, la sécurité de l’accès à votre espace client est renforcée. Découvrez comment continuer à accéder à votre espace client pour consulter vos comptes, valider vos opérations…
Comment continuer à accéder à son espace client en toute sécurité ?
À retenir
01
Le numéro de téléphone Sécurité est obligatoire pour accéder à vos comptes depuis septembre 2019
02
Si vous utilisez l’application mobile, découvrez comment activer le Pass Sécurité directement dans votre Appli
Renforcement de la sécurité pour consulter vos comptes en ligne
La réglementation européenne sur les services de paiement (DSP2), applicable à toutes les banques, généralise la mise en place d’une authentification renforcée (aussi appelée authentification forte) pour consulter vos comptes depuis la Banque en ligne ou depuis un service d’agrégation.
Cette authentification renforcée est à renouveler tous les 180 jours.
Le saviez-vous ? Société Générale vous permet de visualiser tous vos comptes dans un seul espace, grâce au service d’agrégation de comptes externes. Découvrir
Qu’est-ce que l’authentification forte ?
L'authentification forte signifie que l’accès à vos comptes sera vérifié à l'aide d'au moins deux des éléments suivants :- Un élément que vous possédez (ex. : téléphone portable)
- Un élément que vous connaissez (ex. : le mot de passe d’accès à votre Banque en ligne)
- Un élément inhérent à vous-même (ex. : empreinte digitale)
- La saisie de votre mot de passe d’accès à votre Espace Client et la saisie d’un Code Sécurité que vous recevrez sur votre numéro de téléphone Sécurité
- Le Pass Sécurité : disponible dans l’application Société Générale, il permet de valider très simplement la connexion à votre Espace Client. Pensez donc à l’activer dès maintenant !