Payez votre loyer, remboursez un proche en réalisant des virements depuis votre espace client ou l’Appli SG.
Payez votre loyer, remboursez un proche en réalisant des virements depuis votre espace client ou
Voir plus
l’Appli SG.
Réalisez vos virements occasionnels SEPA ou permanents SEPA en ligne
Une solution sécurisée et gratuite
Un service paramétrable
Des opérations annulables en cas d’erreur(1)
Tout ce qu’il faut savoir sur les virements SEPA en ligne
Un moyen de paiement rapide et paramétrable
Vous réglez vos factures récurrentes grâce au virement permanent SEPA.
Avec le virement occasionnel SEPA, vous remboursez un proche ou payez ponctuellement un achat.
Une utilisation à tout moment
Vous effectuez vos virements SEPA sur votre Espace Client ou sur l’Appli SG(2). Une fois enregistrées, les transactions sont effectuées le soir même(3). À tout moment, vous suivez leur avancement et vous pouvez les modifier ou les supprimer(1).
Une opération totalement sécurisée
Vos virements SEPA sont entièrement sécurisés grâce à la saisie de votre code secret et à la mise en place de plafonds pour limiter les fraudes.
01
Vous choisissez le compte émetteur.
02
Vous sélectionnez un compte bénéficiaire.
03
Vous saisissez le montant, et pour un virement permanent SEPA, la fréquence, la date de début et de fin.
04
Vous validez avec votre code secret.
Mentions légales
L’accès à ce service nécessite l’adhésion au contrat Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès Internet). (1) Il est possible d'annuler un virement seulement s'il n'a pas encore été exécuté. La rubrique "Suivi des transferts et virements" vous permet de connaître le statut de vos virements : seuls les virements ayant le statut "en attente" peuvent être annulés. Pour annuler un virement ayant le statut "en attente":
Depuis l’Appli Mobile, rendez-vous sur « Transferts et virements », cliquer sur « suivi des transferts et virements », puis « Suivi virement ponctuel » et « annuler ».
Sur l’espace client Internet, aller dans l’onglet « suivre les virements », puis sur « virement en attente » et terminer en cliquant sur « supprimer ».
A noter que les annulations effectuées un week-end ou un jour férié, seront traitées le premier jour ouvré suivant.
Pour annuler un virement déjà traité, veuillez-vous adresser à votre agence. (2) L’Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à internet). Google Play est une marque déposée de Google Inc. App Store est une marque déposée d’Apple Inc. (3) Pour un virement demandé à la date du jour, sous réserve de provision sur le compte.
Les délais de réception d’un virement standard (SEPA) sont les suivants :
Le jour même de l’exécution du virement : lorsque le compte bénéficiaire est un compte SG et que le virement a été saisi du lundi au vendredi, avant 18h00 (hors jours fériés) Le jour ouvré suivant : lorsque le compte bénéficiaire est détenu dans une autre banque et ou que le virement a été saisi du lundi au vendredi, avant 18h00 (hors jours fériés)
Les virements saisis après 18h, ou les samedi, dimanche et jours fériés, sont traités le 1er jour ouvré suivant.
Paramétrer vos cookies
Société Générale et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser les publicités et les contenus en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance de ces publicités et contenus, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment.
Accédez à notre charte cookies et à la liste de nos partenaires en cliquant ici.