Relevé de compte bancaire : un récapitulatif des opérations sur votre compte
Le relevé de compte liste tous les mouvements intervenus sur votre compte bancaire entre deux dates. Il vous permet d’avoir une vision globale de la situation de votre compte et des opérations effectuées sur une période donnée.
Le relevé de compte liste tous les mouvements intervenus sur votre compte bancaire entre deux dates.
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Il vous permet d’avoir une vision globale de la situation de votre compte et des opérations effectuées sur une période donnée.
Relevé de compte : votre compte bancaire en détail
Un document clair et complet
Au choix, périodicité et classement par type d’opérations
Support : version papier ou en ligne
Un relevé de compte bancaire clair et complet
Société Générale enregistre toutes les opérations effectuées au débit (dépenses) et au crédit (revenus) sur votre compte bancaire.
Ces opérations sont listées sur votre relevé de compte bancaire, document sur lequel vous pouvez aussi retrouver le solde de votre compte (indiqué en début et en fin de relevé).
Une périodicité adaptée
La fréquence d’envoi des relevés de compte est mensuelle.
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la périodicité qui vous convient le mieux(1).
En ligne ou par courrier
Selon vos préférences, vous pouvez choisir soit le relevé de compte en ligne disponible dans l’Espace Client sécurisé du site particuliers.sg.fr, soit le relevé de compte papier envoyé par courrier.
Les informations de votre relevé de compte bancaire
Le relevé de compte comprend différentes informations sur les mouvements de votre compte bancaire :
dates de début et de fin de la période concernée
le solde du compte (situation de votre compte) en début et en fin de période
les rentrées d’argent (colonne « Crédit »)
les dépenses (colonne « Débit »)
Pour chaque mouvement, la date de l’opération et sa date de valeur (date à laquelle le mouvement est effectif) sont précisées, ainsi que les types d’opérations réalisées (paiement par prélèvement, virement, chèque, carte bancaire, ou retrait).
D’autres informations permettent d’identifier les tiers à l’origine des opérations ou qui en sont les bénéficiaires : numéros de chèques, références de prélèvements ou de virements, raisons sociales des commerçants, etc.
NB : À la fin du relevé de compte, une rubrique Information préalable recense les éventuels frais d’incident de fonctionnement intervenus sur la période du relevé et qui seront perçus par la banque 18 jours après l’édition du relevé de compte.
Un moyen privilégié de contrôle de vos opérations bancaires
Il est important de contrôler régulièrement ses relevés de compte bancaire, afin de détecter toute anomalie dans les montants ou tout retard dans les échéances. Consulter son compte souvent – y compris les petits montants – vous permettra de contrecarrer plus rapidement les éventuelles tentatives de fraude, notamment lors de paiements en ligne (« phishing », utilisation frauduleuse de votre carte bancaire).
Les relevés de comptes bancaires doivent être conservés au minimum pendant 10 ans.
Le rappel de vos coordonnées bancaires
Le relevé de compte indique les coordonnées bancaires suivantes :
le nom du titulaire du compte
la domiciliation de votre agence Société Générale
l’identification internationale de votre compte, grâce au code BIC et au numéro IBAN
votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
Vous pouvez choisir la périodicité d’envoi de votre relevé de compte, selon les tarifs suivants :
mensuel : gratuit
par quinzaine : 18 € par an
hebdomadaire ou journalier : 1 € par envoi (1 envoi gratuit par mois)
Vous pouvez également choisir le relevé classé par type d’opérations pour 18 € par an*.
*Inclus dans la cotisation pour les adhérents JAZZ.
Tarifs en vigueur au 01/03/2018.
(1) Par quinzaine, hebdomadaire ou journalier. Voir la rubrique Tarifs.
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