Besoin d'aide
Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins
Notre époque est confrontée à des défis majeurs : environnementaux et sociaux. SG intègre la RSE dans son activité et vous aide à faire face à ces enjeux.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la Commission européenne comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu'elles exercent sur la société.
Découvrez les différentes approches.
Découvrez comment notre démarche RSE se traduit dans nos offres.
Des solutions qui concilient performances financières et extra financières (sur le plan social et environnemental).
Les financements pour réduire votre impact sur l'environnement.
Une offre de produits et services spécialement conçus pour nos clients qui font face à des difficultés dans la gestion de leur budget, ou qui se trouvent en situation de fragilité financière avérée.
Des produits pour aider les jeunes à entrer dans la vie active.
Des solutions pour faciliter et adapter ses dons au quotidien.
Pour votre santé ou celle de vos proches, des solutions pour répondre à vos besoins fondamentaux.
SG, la banque de détail en France, a obtenu le label “Engagé RSE” décerné par AFNOR Certification en février 2025.
Ce label témoigne de notre volonté d’intégrer la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans nos activités et notre relation avec vous(2).
En savoir plus(1) Le label « Engagé RSE » est délivré depuis 2010 par AFNOR Certification, organisme tiers leader de la certification en France. Basé sur les référentiels et standards internationaux, le label Engagé RSE évalue le niveau d’intégration de la RSE dans la stratégie et le management de l’organisation et qualifie le niveau de maturité de l’organisation en RSE : Initial, Progression (1 étoile), Confirmé (2 étoiles) et Exemplaire (3 étoiles).
(2) Au terme d’une évaluation approfondie par AFNOR Certification, en dialogue avec des parties prenantes de SG, la banque de détail en France, (collaborateurs, clients, partenaires…) autour de grands axes (stratégie et gouvernance RSE, déploiement de la démarche RSE, ressources humaines, relations et conditions de travail, modes de production, consommation durables et questions relatives aux consommateurs, impact territorial) et d’indicateurs de résultats environnementaux, sociaux et économiques.
Société Générale et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser les publicités et les contenus en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance de ces publicités et contenus, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment.
Accédez à notre charte cookies et à la liste de nos partenaires en cliquant ici.