La RSE chez SG

Notre époque est confrontée à des défis majeurs : environnementaux et sociaux. SG intègre la RSE dans son activité et vous aide à faire face à ces enjeux.

Qu’est-ce que la RSE ?

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la Commission européenne comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu'elles exercent sur la société.

Comprendre la finance durable

Découvrez les différentes approches.

Notre démarche RSE

SG, la banque de détail en France, a obtenu le label “Engagé RSE” décerné par AFNOR Certification en février 2025.

Le label “Engagé RSE” niveau confirmé(1)

Ce label témoigne de notre volonté d’intégrer la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans nos activités et notre relation avec vous(2).

En savoir plus
Mesurer son empreinte carbone Société Générale

Le saviez-vous ?

Vous pouvez mesurer simplement et ainsi maîtriser votre Empreinte Carbone.

L'empreinte carbone est un indicateur qui vise à mesurer l'impact d'une activité sur l'environnement.
Elle peut s'appliquer à un individu, à une entreprise, ou un territoire. Elle est généralement exprimée en CO2 émis.

(1) Le label « Engagé RSE » est délivré depuis 2010 par AFNOR Certification, organisme tiers leader de la certification en France. Basé sur les référentiels et standards internationaux, le label Engagé RSE évalue le niveau d’intégration de la RSE dans la stratégie et le management de l’organisation et qualifie le niveau de maturité de l’organisation en RSE : Initial, Progression (1 étoile), Confirmé (2 étoiles) et Exemplaire (3 étoiles).

(2) Au terme d’une évaluation approfondie par AFNOR Certification, en dialogue avec des parties prenantes de SG, la banque de détail en France, (collaborateurs, clients, partenaires…) autour de grands axes (stratégie et gouvernance RSE, déploiement de la démarche RSE, ressources humaines, relations et conditions de travail, modes de production, consommation durables et questions relatives aux consommateurs, impact territorial) et d’indicateurs de résultats environnementaux, sociaux et économiques.