Besoin d'aide
Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée à vos besoins
Découvrez les grandes étapes à suivre et nos conseils en cas de cambriolage.
Les informations contenues dans ce document sont exclusivement de nature générale et non exhaustive. Le contenu est proposé à titre informatif et ne constitue en aucun cas un conseil de la part de Société Générale. Il ne peut se substituer au conseil personnalisé dispensé par un professionnel qui vous proposera une solution adaptée à votre situation personnelle.
Rappeler les démarches à effectuer auprès de SG pour
faire opposition
Si vous êtes assuré contre le vol, contactez votre assureur sous deux jours ouvrés. Envoyez un courrier en recommandé à votre assureur où seront décrites les circonstances dans lesquelles a eu lieu le cambriolage et l’évaluation du préjudice.
Vous détenez une Assurance Habitation
Si vous n’êtes pas sur place au moment des faits, vous pouvez contacter notre partenaire Mondial Assistance 24h24 et 7j/7 au 01 40 25 50 01(3)afin de mettre en œuvre, si nécessaire, des prestations d’assistance d’urgence(4). Par exemple :
Dans les 48 heures suivant le sinistre, votre cambriolage devra être
déclaré en contactant
“Allô Sinistres” au 0 969 327 326(2)
Un conseiller est à votre disposition pour enregistrer votre déclaration
de cambriolage. Il vous aidera à formuler votre déclaration de sinistre
et prendra les premières mesures indispensables (expertises,
réparations, ...).
Vous pouvez également gagner en temps et déclarer facilement, à
n’importe quel moment (y compris le soir et le week-end), votre sinistre
en ligne
depuis votre espace Société Générale Assurances.
Conservez tous les documents nécessaires à l’expertise (récépissé de dépôt de plainte, justificatifs, photos, vidéo, devis, convocation, assignation, …), ils devront être transmis directement à l’expert qui restera votre interlocuteur privilégié. (Pensez toujours à en conserver une copie)
pour que votre cambriolage soit bien indemnisé, veillez à le déclarer
à votre assurance dans les 48 heures.
Tout droit à garantie sera perdu en cas de déclaration tardive (sauf
cas de force majeure) ou en cas de fausses déclarations sur la nature,
les causes, les circonstances ou les conséquences du sinistre.
(1) Contrats d'assurance Habitation de SOGESSUR, d’assistance de Fragonard
Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS sous le nom
commercial Mondial Assistance) et de Défense pénale et recours suite à
accident d'Abeille IARD & Santé. Entreprises régies par le Code des
assurances. Contrats présentés par SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, dont le siège social
est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité
d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS
n° 07 022 493 (orias.fr).
Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des
conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les
limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(2) Numéro Cristal. Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur,
accessible le lundi et le mardi de 8 h 30 à 18 h, le mercredi, le jeudi et
le vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.
(3) Appel non surtaxé, coût d’un appel local. Tarif depuis une ligne fixe,
en France métropolitaine. Via un autre opérateur en France ou à
l’étranger, tarification selon l’opérateur. Tarif en vigueur au
01/01/2024.
(4) Selon clauses et conditions prévues au contrat.
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