Comment préparer sa retraite ?

Préparer sa retraite.

La retraite est une étape importante de la vie qui doit s'anticiper. Mais comment s'y prendre ?

Prendre rendez-vous
Quand préparer sa retraite

Pourquoi préparer sa retraite dès aujourd’hui ?

84 % des personnes âgées entre 35 et 65 ans estiment que la retraite est un sujet majeur de préoccupation⁽¹⁾. À quel âge je peux partir à la retraite ? Quelle sera le montant de ma retraite et est-ce que celle-ci sera suffisante ? Est-ce que mon niveau de vie va diminuer ?

Préparer sa retraite

Société Générale vous accompagne dans la gestion de votre épargne

Mon compagnon retraite

Mon Compagnon Retraite réunit un ensemble de services digitaux qui vous permet d’accéder simplement et de manière autonome à une vision d’ensemble des informations et des montants relatifs à préparation de la retraite. En quelques clics, vous accédez à des simulations, à la vision complète de vos revenus à la retraite ainsi qu’aux services digitaux gratuits proposés par vos caisses de retraite.

Simuler ma retraite

Le diagnostic épargne

Votre conseiller saura vous accompagner pour vous proposer une solution adaptée à la préparation de votre future retraite, selon votre profil, vos objectifs et vos projets.

Prendre rendez-vous
Conseiller questions sur l’épargne

Société Générale vous accompagne sur votre stratégie d’épargne

Votre conseiller se tient à disposition pour déterminer avec vous les solutions d’investissement adaptées à votre situation ainsi qu’à vos objectifs.

Prendre rendez-vous

(1) Enquête OpinionWay: « Argent et retraite : où en sont les Français ? », novembre 2020

(2) Le PER ACACIA est un contrat d’assurance collective sur la vie à adhésion facultative, souscrit par l’Association Apogée Retraite auprès de SOGECAP et présenté par Société Générale dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe) et BFCOI en leur qualité d’intermédiaires en assurances (immatriculation à l’ORIAS n° 07 022 493 et 07 030 515 ; www.orias.fr). Autorité chargée du contrôle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) – 4, place de Budapest - CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09.