Retour

Simulateur CSL

Les résultats sont donnés à titre d’information. Ce simulateur applique les règles de calcul du compte sur livret (taux d’intérêt en vigueur, calcul des intérêts par quinzaine, etc..) Les intérêts sont soumis par défaut au prélèvement forfaitaire unique ainsi qu’aux prélèvements sociaux au taux en vigueur à la date de saisie de la simulation.

Il ne prend pas en compte les éventuels retraits. Pour une durée de placement au-delà du 31 décembre, le calcul est effectué en supposant que les intérêts annuels acquis sont conservés sur le compte d’épargne et produisent eux-mêmes des intérêts.

Les simulations sont limitées à une durée de placement de 20 ans.

Indiquer vos versements et la durée souhaités ci-dessous

Tous les champs sont obligatoires

an
Souhaitez vous réaliser un versement régulier(1) ?
Sélectionnez la fréquence de versement

Résultat de la simulation

Les versements réguliers ont été arrêtés dès que le plafond des versements autorisés a été atteint. Seule la capitalisation annuelle des intérêts peut porter le solde du compte d’épargne au-delà du plafond réglementaire.
  • Taux annuel brut Taux nominal annuel brut, avant impôt sur le revenu et prélèvements sociaux en vigueur à la date de saisie de la simulation.
     %
  • Durée de placement - sur X au 01/03/2029
  • Versements Total des versements simulés, comprenant le versement initial et les versements réguliers ultérieurs le cas échéant.
    - 0
  • Intérêts nets acquis Total des intérêts calculés par quinzaine après impôt sur le revenu et prélèvements sociaux. Les versements produisent des intérêts à partir du 1er jour de la quinzaine qui suit.
    - 473,97 €
  • Montant total de votre épargne constituée - 2 283,97 €

(1) Versement permanent à votre initiative ou grâce aux offres gratuites de versement programmé Déclic Régulier ou Déclic Seuil.