La déclaration de votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité
L'activation de votre numéro de Téléphone Sécurité à l'aide du code reçu par courrier à votre
domicile
Depuis L'Appli SG(1)
Depuis l'Espace Client(2)
Télécharger L'Appli SG
Si vous ne l'avez pas
encore, télécharger l'application via le store de votre smartphone.
Étape 1 : la déclaration
de votre numéro de Téléphone Sécurité
1
Accédez au menu « Autres »
Ouvrir L'Appli SG et après vous être authentifié, cliquez sur le
menu « Autres » situé dans la barre de navigation en bas de
votre écran.
2
Accédez à « Mon téléphone
sécurité »
Depuis le menu « Autres », dans la rubrique « Profil et sécurité
», repérez le bouton « Mon téléphone sécurité » et cliquez
dessus.
3
Commencez la déclaration de votre
numéro de Téléphone Sécurité
Depuis la page « Renseignez votre numéro de Téléphone Sécurité »,
cliquez sur le bouton « Renseigner mon numéro ».
4
Indiquez si votre opérateur
téléphonique est français ou étranger
Depuis la page « Sélectionnez votre opérateur téléphonique »,
cliquez sur le bouton correspondant à l'origine de votre
opérateur.
5
Saisissez votre numéro de
téléphone
Si vous utilisez un opérateur étranger, n'oubliez pas d'indiquer
votre indicatif lors de la saisie de votre numéro de téléphone.
Pour un usage optimal de la fonctionnalité, nous vous
conseillons d’utiliser un numéro de téléphone mobile, cependant
il est possible de saisir un numéro de téléphone fixe. Dans ce
cas les Codes Sécurité vous seront délivrés par Serveur Vocal
Interactif.
6
Validez la saisie de votre numéro
de
téléphone
Si vous avez fait une erreur lors de la saisie, un message
d'erreur apparait lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider
».
7
Confirmez la saisie de votre
numéro de
téléphone
Confirmez la saisie de votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité
en cliquant sur « Valider ». Il est encore possible de le
modifier en cliquant sur le bouton « Modifier ».
8
La première étape de déclaration
de
votre Téléphone Sécurité est finie
Ce dernier écran vous indique que votre nouveau numéro de
Téléphone Sécurité a été pris en compte.
Pour que vous puissiez utiliser ce nouveau numéro de Téléphone
Sécurité, il vous reste une dernière étape : l'activation à
l'aide du code que vous allez recevoir par courrier à votre
domicile.
Cliquez sur le bouton « J'ai compris » pour revenir à l'accueil
de l'Appli SG.
Étape 2 :
l'activation de votre numéro de Téléphone Sécurité à l'aide du code reçu par courrier à
votre domicile
1
Accédez au menu « Contact »
Ouvrez L'Appli SG et après vous être authentifié, cliquez sur le
menu « Contact » situé dans la barre de navigation en bas de
votre écran.
2
Accédez à la tuile « Messagerie »
Cliquez sur la tuile « Messagerie ».
3
Ouvrez le message « Déclaration
de
votre numéro de téléphone sécurité »
Dans l'onglet « RECUS », ouvrez le message "Déclaration de votre
numéro de téléphone sé..."
4
Commencez l'activation de votre
Téléphone Sécurité
Cliquez sur le bouton « Activer le Téléphone Sécurité ».
5
Saisissez le Code d'Activation
Saisissez le Code d'Activation de votre Téléphone Sécurité que
vous avez reçu par courrier postal à votre domicile.
6
Validez votre saisie
Cliquez sur le bouton « valider » pour confirmer la saisie du
Code d'Activation de votre Téléphone Sécurité.
C'est fini vous pouvez utiliser
votre Téléphone Sécurité
Bravo, vous pouvez
maintenant utiliser votre Téléphone Sécurité pour recevoir les Codes Sécurité.
Étape 1 : la
déclaration de votre numéro de Téléphone Sécurité
1
Accédez au menu « Profil »
Connectez vous à votre espace client en ligne et après vous être
authentifié, cliquez sur le menu « Profil » situé dans la barre
de navigation en haut à droite de votre écran.
2
Accédez à la tuile « Sécurité »
Depuis la page "Mes données personnelles", cliquez sur la tuile «
Sécurité » pour afficher la page Sécurité.
3
Commencez la déclaration de votre
numéro de Téléphone Sécurité
Depuis la page « Sécurité », cliquez sur le bouton « Modifier le
Téléphone Sécurité ».
4
Indiquez si votre opérateur
téléphonique est français ou étranger
Depuis la page « Sélectionnez votre opérateur téléphonique »,
cliquez sur le bouton correspondant à l'origine de votre
opérateur.
5
Saisissez votre numéro de
téléphone
Si vous utilisez un opérateur étranger, n'oubliez pas d'indiquer
votre indicatif lors de la saisie de votre numéro de téléphone.
Pour un usage optimal de la fonctionnalité, nous vous
conseillons d’utiliser un numéro de téléphone mobile, cependant
il est possible de saisir un numéro de téléphone fixe. Dans ce
cas les Codes Sécurité vous seront délivrés par Serveur Vocal
Interactif.
6
Validez la saisie de votre numéro
de
téléphone
Si vous avez fait une erreur lors de la saisie, un message
d'erreur apparait lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider
».
7
Confirmez la saisie de votre
numéro de
téléphone
Confirmez la saisie de votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité
en cliquant sur le bouton « Valider ». Il est encore possible de
le modifier en cliquant sur le bouton « Modifier ».
8
La première étape de déclaration
de
votre Téléphone Sécurité est finie
Ce dernier écran vous indique que votre nouveau numéro de
Téléphone Sécurité a été pris en compte.
Pour que vous puissiez utiliser ce nouveau numéro de Téléphone
Sécurité, il vous reste une dernière étape : l'activation à
l'aide du code que vous allez recevoir par courrier à votre
domicile.
Cliquez sur le bouton « J'ai compris » pour revenir à l'accueil
de L'Appli SG.
Étape 2 :
l'activation de votre numéro de Téléphone Sécurité à l'aide du code reçu par courrier à
votre domicile
1
Accédez au menu « Profil »
Connectez vous à votre espace client en ligne et après vous être
authentifié, cliquez sur le menu « Profil » situé dans la barre
de navigation en haut à droite de votre écran.
2
Accédez à la tuile « Sécurité »
Depuis la page « Mes données personnelles », cliquez sur la tuile
« Sécurité » pour afficher la page Sécurité.
3
Commencez l'activation de votre
Téléphone Sécurité
Cliquez sur le bouton « Activer le Téléphone Sécurité ».
4
Saisissez le code d'activation
Saisissez le code d'activation de votre Téléphone Sécurité que
vous avez reçu par courrier postal à votre domicile.
5
Validez votre saisie
Cliquez sur le bouton « valider » pour confirmer la saisie du
code d'activation de votre Téléphone Sécurité.
C'est fini vous pouvez utiliser
votre Téléphone Sécurité
Bravo, vous pouvez
maintenant utiliser votre Téléphone Sécurité pour recevoir les Codes Sécurité.
Problème d'activation ?
Informations incorrectes
Vous avez reçu un message de la part de SG indiquant que vos informations sont incorrectes ?
Nous vous invitons à renouveler votre demande via votre Espace Client ou via L'Appli SG.
Absence de courrier
Vous n'avez pas reçu votre Code d'Activation par courrier ?
Le délai est de huit jours. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter notre Assistance
technique au 01 42 14 58 58, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (appel
non surtaxé).
Échec de la demande
Vous avez reçu un message de SG vous informant que votre demande a échoué ?
Nous vous vous invitons à prendre contact avec votre Conseiller.
(1) L`accès aux fonctionnalités de L`Appli SG nécessite la souscription à l`abonnement à des services de
banque à distance. (Internet, téléphone fixe, SMS, etc..) Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre
fournisseur d`accès à Internet.
(2) Nécessite la souscription préalable à l'abonnement à des services de banque à distance (Internet,
téléphone, SMS, etc.) et l'activation préalable au service depuis votre Espace Client.