TUTO SéCURITé

Déclarer mon Téléphone Sécurité

Le numéro de Téléphone Sécurité est le numéro de confiance sur lequel vous souhaitez être contacté pour confirmer et sécuriser vos opérations.

Depuis le 30 juin 2025, il n'est plus possible de déclarer son numéro de Téléphone Sécurité en appelant le 0825007111 ou par SMS au 51002.

Pourquoi communiquer votre numéro de Téléphone Sécurité ?

  • Se connecter en sécurité à votre Espace Client

  • Utiliser vos services en ligne

  • Valider vos opérations avec un Code Sécurité

Vous pouvez déclarer facilement votre numéro de Téléphone Sécurité via votre Espace Client, L’Appli SG ou bien directement en agence.

Mettre à jour votre Téléphone Sécurité

Cette mise à jour se réalise en 2 temps :

  1. La déclaration de votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité
  2. L'activation de votre numéro de Téléphone Sécurité à l'aide du code reçu par courrier à votre domicile

Télécharger L'Appli SG

Si vous ne l'avez pas encore, télécharger l'application via le store de votre smartphone.

Étape 1 : la déclaration de votre numéro de Téléphone Sécurité

  • 1

    Accédez au menu « Autres »

    Ouvrir L'Appli SG et après vous être authentifié, cliquez sur le menu « Autres » situé dans la barre de navigation en bas de votre écran.

  • 2

    Accédez à « Mon téléphone sécurité »

    Depuis le menu « Autres », dans la rubrique « Profil et sécurité », repérez le bouton « Mon téléphone sécurité » et cliquez dessus.

  • 3

    Commencez la déclaration de votre numéro de Téléphone Sécurité

    Depuis la page « Renseignez votre numéro de Téléphone Sécurité », cliquez sur le bouton « Renseigner mon numéro ».

  • 4

    Indiquez si votre opérateur téléphonique est français ou étranger

    Depuis la page « Sélectionnez votre opérateur téléphonique », cliquez sur le bouton correspondant à l'origine de votre opérateur.

  • 5

    Saisissez votre numéro de téléphone

    Si vous utilisez un opérateur étranger, n'oubliez pas d'indiquer votre indicatif lors de la saisie de votre numéro de téléphone. Pour un usage optimal de la fonctionnalité, nous vous conseillons d’utiliser un numéro de téléphone mobile, cependant il est possible de saisir un numéro de téléphone fixe. Dans ce cas les Codes Sécurité vous seront délivrés par Serveur Vocal Interactif.

  • 6

    Validez la saisie de votre numéro de téléphone

    Si vous avez fait une erreur lors de la saisie, un message d'erreur apparait lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider ».

  • 7

    Confirmez la saisie de votre numéro de téléphone

    Confirmez la saisie de votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité en cliquant sur « Valider ». Il est encore possible de le modifier en cliquant sur le bouton « Modifier ».

  • 8

    La première étape de déclaration de votre Téléphone Sécurité est finie

    Ce dernier écran vous indique que votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité a été pris en compte.

    Pour que vous puissiez utiliser ce nouveau numéro de Téléphone Sécurité, il vous reste une dernière étape : l'activation à l'aide du code que vous allez recevoir par courrier à votre domicile.

    Cliquez sur le bouton « J'ai compris » pour revenir à l'accueil de l'Appli SG.

Étape 2 : l'activation de votre numéro de Téléphone Sécurité à l'aide du code reçu par courrier à votre domicile

  • 1

    Accédez au menu « Contact »

    Ouvrez L'Appli SG et après vous être authentifié, cliquez sur le menu « Contact » situé dans la barre de navigation en bas de votre écran.

  • 2

    Accédez à la tuile « Messagerie »

    Cliquez sur la tuile « Messagerie ».

  • 3

    Ouvrez le message « Déclaration de votre numéro de téléphone sécurité »

    Dans l'onglet « RECUS », ouvrez le message "Déclaration de votre numéro de téléphone sé..."

  • 4

    Commencez l'activation de votre Téléphone Sécurité

    Cliquez sur le bouton « Activer le Téléphone Sécurité ».

  • 5

    Saisissez le Code d'Activation

    Saisissez le Code d'Activation de votre Téléphone Sécurité que vous avez reçu par courrier postal à votre domicile.

  • 6

    Validez votre saisie

    Cliquez sur le bouton « valider » pour confirmer la saisie du Code d'Activation de votre Téléphone Sécurité.

C'est fini vous pouvez utiliser votre Téléphone Sécurité

Bravo, vous pouvez maintenant utiliser votre Téléphone Sécurité pour recevoir les Codes Sécurité.

Problème d'activation ?

Informations incorrectes

Vous avez reçu un message de la part de SG indiquant que vos informations sont incorrectes ?
Nous vous invitons à renouveler votre demande via votre Espace Client ou via L'Appli SG.

Absence de courrier

Vous n'avez pas reçu votre Code d'Activation par courrier ?
Le délai est de huit jours. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter notre Assistance technique au 01 42 14 58 58, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (appel non surtaxé).

Échec de la demande

Vous avez reçu un message de SG vous informant que votre demande a échoué ?
Nous vous vous invitons à prendre contact avec votre Conseiller.

Contacter mon conseiller

(1) L`accès aux fonctionnalités de L`Appli SG nécessite la souscription à l`abonnement à des services de banque à distance. (Internet, téléphone fixe, SMS, etc..) Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d`accès à Internet.

(2) Nécessite la souscription préalable à l'abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone, SMS, etc.) et l'activation préalable au service depuis votre Espace Client.