Comment protéger vos proches grâce à l’assurance vie ?
Vous avez souscrit une assurance vie pour vous? Arnaud SAUGERAS, journaliste spécialisé au Particulier, vous explique comment protéger sa famille avec l'assurance vie.
Les informations contenues dans cette vidéo expriment exclusivement l’opinion de l’intervenant et n’engage que lui. Le contenu est proposé à titre informatif et ne constitue en aucun cas un conseil ou un avis de la part de Société Générale. L’information fournie ne peut se substituer au conseil personnalisé dispensé par un professionnel afin de vous proposer une solution adaptée eu égard de votre situation personnelle.
(1) Pour toutes les opérations en assurance-vie, il est indispensable de rencontrer votre conseiller SG afin que celui-ci s'assure que l'opération envisagée est adaptée à votre situation patrimoniale et budgétaire, vos objectifs et horizon de placement, votre profil investisseur et compétences financières ainsi que vos préférences en matière de finance durable.
(2) Dans un contrat d'assurance vie, la clause bénéficiaire désigne par défaut le conjoint non divorcé, ni séparé de corps ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à défaut ses enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut ses héritiers.