Cash Services automates bancaires

Cash Services(1)
Des automates bancaires
proches de vous

Les distributeurs automatiques BNP Paribas, Crédit Mutuel(2), CIC et SG seront peu à peu remplacés par des automates bancaires Cash Services à partir de septembre 2024.

Trouver un automate 

Vos services bancaires

Sur les automates bancaires Cash Services, vous pourrez réaliser vos opérations aux mêmes conditions tarifaires que sur les automates bancaires SG, selon les services disponibles

Retrait de billets(3)

Dépôt de billets et de monnaie(3)

Remise de chèques sur automate

Libre-service bancaire(4)

Consultation de solde et d'opérations, virements, impression de RIB

Engagements de la marque Cash Services

Cash Services

Avec les automates bancaires Cash Services, vous bénéficierez d'une offre de service qui répond à nos engagements.

Encore plus de proximité

En 2026, vous aurez accès à plus de 7 000 sites Cash Services sur tout le territoire : dans les agences bancaires BNP Paribas, Crédit Mutuel(2), CIC et SG et dans les lieux publics (centres commerciaux, gares, aéroports…). Vous aurez ainsi un automate bancaire proche de vous.

Un service bancaire de qualité

Retrouvez les opérations bancaires les plus courantes selon les services proposés par l'automate : retrait de billet, dépôt de billet et de monnaie, remise de chèque…

Une empreinte environnementale réduite

Mutualiser les services bancaires et recycler les matériaux usagés permettent de diminuer notre empreinte carbone : les automates et autres composants sont retraités et remplacés par du matériel plus écologique consommant moins d’énergie et de matières premières(5).

Automates Cash Services : ce qui change pour vous

Cash services ce qui change pour vous

À partir de 2025

À partir de janvier 2025, certaines agences SG ne proposeront plus d automate bancaire ni les services suivants : retraits, dépôts d espèces et de remises de chèque(s). Dans ce cas, vous pourrez réaliser ces opérations(6) sur l'un des automates bancaires Cash Services correspondant à votre besoin ou dans une agence SG proposant ces services.

Cash Services : questions fréquentes

Cash Services est la nouvelle marque issue du partenariat entre les quatre enseignes bancaires BNP Paribas, Crédit Mutuel*, CIC et SG pour une gestion commune des automates bancaires.
*Hors Crédit Mutuel Arkéa

L’ensemble des porteurs de cartes bancaires, de cartes de retrait et de cartes de crédit peuvent effectuer un retrait* sur les automates Cash Services.
*Si votre carte propose la fonction retrait.

Oui, l'ensemble des automates bancaires des quatre enseignes (BNP Paribas, Crédit Mutuel*, CIC et SG) seront mis aux couleurs de Cash Services d'ici 2026.
*Hors Crédit Mutuel Arkéa

Courant 2026, vous bénéficierez d'un nombre d'automates plus important pour effectuer vos opérations bancaires, notamment les retraits d'espèces, les dépôts d'espèces et les remises de chèque(s). Vous pourrez continuer d'effectuer vos opérations bancaires dans les mêmes conditions tarifaires.
En particulier, les retraits en euros seront gratuits dans tous les automates Cash Services.

Oui, les sites continueront d'être sécurisés.

Non, les retraits en euros effectués au moyen d’une carte SG seront gratuits sur tous les automates Cash Services.

Vous pouvez trouver un automate bancaire SG, Cash Services ou une agence SG le/la plus proche de vous proposant le service dont vous avez besoin sur cette page : agences.sg.fr.

Nous vous invitons à contacter votre Conseiller pour vous accompagner.

Dépôt de chèque(s)
Pour les chèques remis en urne, utilisez de préférence vos bordereaux personnalisés de remise de chèque délivrés par votre banque. Ils facilitent et sécurisent l’encaissement de vos chèques. Vous pouvez également utiliser des bordereaux vierges lorsqu’ils sont mis à votre disposition dans les points Cash Services.

Dépôt d’espèces
Les dépôts d’espèces (billets ou monnaie) peuvent être réalisés dans les automates bancaires Cash Services proposant le service, avec votre carte (de dépôt, de retrait ou de paiement). Aucun bordereau ou pochette n’est alors nécessaire pour ce type de dépôt, les espèces remises étant directement insérées dans l’automate bancaire et le déposant identifié grâce à sa carte.

A noter : d’autres modalités de dépôts d’espèces peuvent être proposées aux clients SG dans certaines agences SG uniquement. Rapprochez-vous de votre Conseiller en agence pour en savoir plus.

Si votre carte bancaire a été avalée par un distributeur :​

  • Dans une agence SG : vous pouvez faire une demande auprès de l'agence où la carte a été capturée pour récupérer votre carte. Nous vous conseillons tout de même de faire opposition sur votre carte SG. Votre carte sera immédiatement bloquée et automatiquement renouvelée
  • Dans une agence d'une banque partenaire : nous vous conseillons de faire opposition sur votre carte SG le plus rapidement possible, depuis votre Espace Client sur internet ou via L'Appli SG*, ou en contactant le 0969 397 777 (24h/24 h service gratuit + prix appel). Votre carte sera immédiatement bloquée et automatiquement renouvelée.

* L'accès aux fonctionnalités de la Banque à Distance et de L’Appli SG nécessite la souscription à l'abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès Internet. L’Appli SG est téléchargeable gratuitement sur Google Play, l’App Store et AppGallery.

Dès que possible, vous devez contacter votre agence SG. Après vérification, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Rapprochez-vous de votre Conseiller en agence SG.

  • Pour les contestations relatives à un retrait d'espèces, vous devez remplir un « kit de contestation carte » disponible en agence, sur le site internet particuliers.sg.fr (rubrique Aide & contacts > Service d'urgence > Réclamation > Kit de réclamation carte en ligne) ou sur L'Appli SG (rubrique Aide & Urgence > Réclamation carte)
  • Pour les contestations relatives à un dépôt espèces ou une remise de chèque(s), veuillez vous rapprocher de votre agence SG.

Après vérification, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Conseiller placement et épargne

Pour toute question complémentaire

Votre conseiller est à votre écoute pour vous accompagner.

Prendre rendez-vous

(1) Cash Services est une marque de services gérée par la société 2SF (Société des Services Fiduciaires), commune aux trois groupes bancaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale* et Société Générale. Elle rassemble l’offre de Services Automates des quatre enseignes bancaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel, CIC et SG. 2SF Société des Services Fiduciaires SAS au capital de 39 000 000 € - Siège social : 3 avenue du Stade de France 93200 Saint-Denis -RCS BOBIGNY 915166045 - Numéro TVA intra-communautaires : FR59915166045
*incluant CMO, CM MABN

(2) Hors Crédit Mutuel Arkéa

(3) Sous réserve de détenir une carte de retrait. Si tel n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre Conseiller.

(4) Sous réserve de détenir une carte bancaire et un contrat Banque à distance actif.

(5) Source : www.cash-services.fr

(6) Pour les automates proposant le ou les service(s) souhaité(s) (toutes les fonctionnalités n’étant pas proposées sur tous les automates) et sous réserve du respect des conditions d’accessibilité aux services sur ces automates (l’utilisation d’une carte bancaire et/ou la détention d’un abonnement à des services de banque à distance pouvant être requises).