Les opérations sensibles (comme l'ajout d'un compte bénéficiaire pour réaliser un virement ou la réalisation d'un paiement sécurisé en ligne) nécessitent un Code Sécurité, fourni par Société Générale. Ce code est communiqué automatiquement lors de votre ajout de compte, au numéro de téléphone que vous avez préalablement déclaré.
Le Code Sécurité est à usage unique et il est valide le temps de votre connexion en cours. Au-delà, le Code Sécurité que vous avez reçu n'est plus valable et ne pourra pas être réutilisé pour les connexions suivantes.
Par exemple, lorsque vous décidez d'ajouter un compte bénéficiaire pour réaliser un virement sur votre Espace Client depuis un ordinateur, nous vous communiquons automatiquement un Code Sécurité au numéro préalablement déclaré.
Ce Code Sécurité est à saisir dans la fenêtre proposée dans votre Espace Client, pour valider l'enregistrement des coordonnées bancaires.Une fois le code accepté, le compte saisi est effectivement enregistré dans la liste de vos comptes tiers. Ce compte est utilisable immédiatement.
Vérifiez l'enregistrement de votre numéro de téléphone en appelant le 0 825 007 1111. Vous pourrez le modifier s'il est incorrect, ou l'enregistrer s'il ne l'est pas déjà.
Puis, saisissez sans espace :
Ainsi que votre Numéro de téléphone mobile choisi pour recevoir les Codes Sécurité par SMS.
Exemple de SMS :
12345678+037075+063099637
Rappel : Le numéro de téléphone choisi pour recevoir les « Codes Sécurité » par SMS doit être géré par un opérateur déclaré en France (10 chiffres commençant par 06 ou 07)
Une fois le numéro de téléphone déclaré, vous allez recevoir un courrier postal comprenant le code d'activation pour activer votre numéro de téléphone.
Pour activer votre numéro de téléphone sécurité, c'est très simple :
Dès réception de votre code d'activation par courrier postal. Allez sur votre Espace Client.
Connectez vous grâce à votre identifiant et votre code secret
Allez dans le menu « Services et contrats » ou « Mon Profil »
Cliquez dans la rubrique : Codes Sécurité > Saisir votre code d'activation
Maintenant que vous avez activé votre numéro de téléphone sécurité, vous pouvez réaliser un ajout de bénéficiaire externe et faire des paiements sécurisés en ligne.
Le Pass Sécurité vous permet de confirmer rapidement et directement et de façon sécurisée des opérations sensibles comme des paiements en ligne, les transferts d'argent ou l'ajout de comptes bénéficiaires pour des virements.
En activant le Pass Sécurité toutes les transactions nécessitant le code sécurité vous demanderont une confirmation via votre code secret banque à distance sur votre Smartphone (via l'Appli Société Générale) remplaçant ainsi le système de code sécurité par SMS.
1 0,15 EUR TTC par minute à partir d'une ligne fixe Orange (Tarif au 01/03/2013)
2 0,15 EUR TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom en France métropolitaine. Tarif au 07/06/2012.
3 Tarification selon l'opérateur.
4 0,20 EUR TTC par envoi + prix d'un SMS.* Courrier envoyé à l'adresse indiquée sur votre relevé bancaire.