• Qu'est-ce qu'un Code Sécurité ?
    • Les opérations sensibles (comme l'ajout d'un compte bénéficiaire pour réaliser un virement ou la réalisation d'un paiement sécurisé en ligne) nécessitent un Code Sécurité, fourni par Société Générale. Ce code est communiqué automatiquement lors de votre ajout de compte, au numéro de téléphone que vous avez préalablement déclaré.

      Le Code Sécurité est à usage unique et il est valide le temps de votre connexion en cours. Au-delà, le Code Sécurité que vous avez reçu n'est plus valable et ne pourra pas être réutilisé pour les connexions suivantes.

  • Comment recevoir et utiliser un Code Sécurité ?
    • Par exemple, lorsque vous décidez d'ajouter un compte bénéficiaire pour réaliser un virement sur votre Espace Client depuis un ordinateur, nous vous communiquons automatiquement un Code Sécurité au numéro préalablement déclaré.

      • Si vous déclarez un numéro de téléphone mobile d'un opérateur français, vous recevez votre Code Sécurité par SMS.
      • Si vous déclarez un numéro de téléphone fixe français , nous vous communiquons votre Code Sécurité par appel téléphonique.
      • Si vous déclarez un numéro de téléphone étranger (fixe ou mobile), nous vous communiquons votre Code Sécurité par appel téléphonique.

      Ce Code Sécurité est à saisir dans la fenêtre proposée dans votre Espace Client, pour valider l'enregistrement des coordonnées bancaires.Une fois le code accepté, le compte saisi est effectivement enregistré dans la liste de vos comptes tiers. Ce compte est utilisable immédiatement.

  • Je n'ai pas reçu mon code
    • Vérifiez l'enregistrement de votre numéro de téléphone en appelant le 0 825 007 1111. Vous pourrez le modifier s'il est incorrect, ou l'enregistrer s'il ne l'est pas déjà.

      • Votre numéro de téléphone mobile français est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas le SMS contenant le Code Sécurité : Le délai d'acheminement du SMS est en cause. Contactez alors votre Agence ou le 39332.
      • Votre numéro de téléphone fixe français est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas l'appel communiquant le Code Sécurité : Vérifiez la disponibilité de votre ligne (répondeur activé, ligne occupée). Si le problème persiste, contactez alors votre Agence ou le 39332.
      • Votre numéro de téléphone fixe ou mobile étranger est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas l'appel communiquant le Code Sécurité : Vérifiez la disponibilité de votre ligne (répondeur activé, ligne occupée). Si le problème persiste, contactez alors votre Agence depuis l'étranger : (+33) 1 76 77 39333.
  • Comment déclarer mon numéro de téléphone ?
      • Par Serveur Vocal : 0 825 007 1111
      • Par SMS+ : 510024 Saisissez votre Code Client à 8 chiffres (utilisé pour votre Accès à l'Espace client) suivi d'un + ou d'une * ou d'un espace

        Puis, saisissez sans espace :

        • Votre Mois de naissance (ex : 03 pour Mars)
        • Votre Année de naissance (ex : 70 pour 1970)
        • Votre Département de naissance (ex 75 pour Paris ou 99 si vous êtes né à l'étranger) suivi d'un + ou d'une * ou d'un espace

      Ainsi que votre Numéro de téléphone mobile choisi pour recevoir les Codes Sécurité par SMS.

      Exemple de SMS :
      12345678+037075+063099637

      Rappel : Le numéro de téléphone choisi pour recevoir les « Codes Sécurité » par SMS doit être géré par un opérateur déclaré en France (10 chiffres commençant par 06 ou 07)

  • Comment activer votre Numéro de téléphone ?
    • Une fois le numéro de téléphone déclaré, vous allez recevoir un courrier postal comprenant le code d'activation pour activer votre numéro de téléphone.

      Pour activer votre numéro de téléphone sécurité, c'est très simple :
      Dès réception de votre code d'activation par courrier postal. Allez sur votre Espace Client.
      Connectez vous grâce à votre identifiant et votre code secret
      Allez dans le menu « Services et contrats » ou « Mon Profil »
      Cliquez dans la rubrique : Codes Sécurité > Saisir votre code d'activation

      Maintenant que vous avez activé votre numéro de téléphone sécurité, vous pouvez réaliser un ajout de bénéficiaire externe et faire des paiements sécurisés en ligne.

  • Renforcer la sécurité de vos transactions en activant le Pass Sécurité ?
    • Le Pass Sécurité vous permet de confirmer rapidement et directement et de façon sécurisée des opérations sensibles comme des paiements en ligne, les transferts d'argent ou l'ajout de comptes bénéficiaires pour des virements.

      En activant le Pass Sécurité toutes les transactions nécessitant le code sécurité vous demanderont une confirmation via votre code secret banque à distance sur votre Smartphone (via l'Appli Société Générale) remplaçant ainsi le système de code sécurité par SMS.

      1 0,15 EUR TTC par minute à partir d'une ligne fixe Orange (Tarif au 01/03/2013)
      2 0,15 EUR TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom en France métropolitaine. Tarif au 07/06/2012.
      3 Tarification selon l'opérateur.
      4 0,20 EUR TTC par envoi + prix d'un SMS.* Courrier envoyé à l'adresse indiquée sur votre relevé bancaire.