Cette rubrique restitue les Opérations de paiement récurrentes, libellées en euro, entre un débiteur (Vous) et un créancier possédant tous deux un compte domicilié en zone SEPA.
Les prélèvements à venir concernent des opérations dont le débit doit intervenir dans les jours à venir (sauf contrordre et sous réserve de provision)
Un prélèvement traité est consultable pendant 90 jours (ou 180 jours si vous avez souscrit au Relevé en Ligne).
Autorisations de prélèvements
Le prélèvement national repose sur un double mandat que vous avez donné à votre créancier sur deux documents (autorisation de prélèvement et demande de prélèvement).
Sur un prélèvement européen les comptes du créancier peuvent être situés dans n'importe quels pays de la zone SEPA (Espace Economique Européen ainsi que la Suisse et Monaco), y compris en France. Il repose sur un mandat que vous avez donné sur un formulaire unique à votre créancier.
Le prélèvement autorise :
- votre créancier à émettre, sur votre compte, des prélèvements correspondants au paiement de vos factures,
- votre banque (la Société Générale) à débiter votre compte du montant des sommes dues.
Statut des opérations | |
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A venir | Le débit de cette opération doit intervenir dans les jours à venir (sauf contrordre et sous réserve de provision). |
Traité | L'opération a été comptabilisée sur votre compte ou a été rejetée pour défaut de provision. |
En cours de remboursement | Vous avez demandé le remboursement de cette opération. Votre demande est en cours de traitement. |
Remboursé | Suite à votre demande de remboursement, le montant de l'opération contestée a été recrédité sur votre compte. |
Contestation injustifiée | Vous avez demandé le remboursement de cette opération. Les éléments en notre possession n’ont pas permis de valider votre contestation. |
Annulé | Le prélèvement a été annulé par votre créancier. |
Contester une opération
Pour émettre la contestation d’une opération vous pouvez contacter votre conseiller ou vous connecter sur le site classique des particuliers.